Guimauves à la fraise (thermomix)

Publié le par AvenueDesDélices

Guimauves à la fraise

Guimauves à la fraise

Hé oui, encore une recette thermomix, c'est que je me suis inscrite au groupe "Partage de recettes thermomix" sur Facebook, et que toutes ces recettes et photos me donnent envie de tester beaucoup de chose ! Si vous avez facebook et thermomix n'hésitez pas à vous inscrire.

Depuis le temps que je voulais tester les guimauves, c'est chose faite ! J'ai trouvé cette recette sur Espace Recettes. Elles sont délicieuses, ça change des guimauves de supermarché bourrées de sucre, elles se mangent toute seule ! Par contre il y a un "mais", c'est l'enrobage autour, il se retrouve vite absorbé par la guimauve, c'est moins sympa en présentation mais ça ne change rien au goût. A tester pourquoi pas de les enrober de chocolat noir, mais il faut le fondre puis le laisser refroidir pour qu'il ne fonde pas la guimauve. Pour le goût j'ai choisis fraise mais c'est selon vos goûts vous pouvez remplacer par d'autres arômes.

Ingrédients : 8 feuilles de gélatine, 1 bol d'eau froide, 100g de sucre, 3 blancs d'oeufs, du colorant, 2 c. à c. d'arôme de fraise, puis pour l'enrobage 50g de sucre glace et 1 c. à s. bombée de Maïzena.

-> Mettre la gélatine à ramollir dans l'eau.

-> Verser le sucre dans le bol du thermomix, programmer 20sec/vit.10.

-> Insérer le fout. Verser les blancs d'oeufs et programmer 10min/90°/vit.3.

-> Programmer 2min/vit.3. Pendant ce temps par le trou du couvercle, ajouter les feuilles de gélatine essorées une à une, puis le colorant et l'arôme.

-> Verser la préparation dans un plat rectangle garnit de papier sulfurisé, bien lisser la surface.

-> Laisser refroidir, puis placer au frigo 2h.

-> Démouler la pâte à guimauves puis découper des carrés.

Pâte à guimauve démoulée.

Pâte à guimauve démoulée.

-> Bien mélanger et tamiser le sucre glace avec la Maïzena.

-> Rouler chaque carré de guimauve dans ce mélange.

Publié dans Thermomix

Commenter cet article