Paris-Brest individuels

Publié le par AvenueDesDélices

Paris-brest

Paris-brest

En janvier, suite à l'émission "Le meilleur pâtissier" sur M6, j'ai réalisé le Paris-Brest de Mercotte, vous retrouverez la recette ICI. Il s'agissait d'un Paris-Brest familial, un peu long à faire mais plutôt accessible quand même, mon plus grand défit avait été le praliné maison car impossible d'en trouver en magasin.

Cette fois-ci j'ai opté pour une réalisation plus simple, plus rapide surtout. Pour la pâte à choux c'est mon Thermomix qui a presque tout fait, vous trouverez la recette dans mon article sur mes éclairs à la pistache, au moment de les former choisissez une douile étoile et formez des cercles assez larges car ils vont gonfler, et pas trop près les uns des autres. Je les ai aussi parsemé d'amandes éffilées avant des les enfourner à 180° préchauffé pour 40min environ, ils doivent être bien cuit pour ne pas retomber en refroidissant. Laisser refroidir sur une grille, puis couper en deux dans la largeur.

Pour la crème pralinée j'ai conservé la recette de Mercotte, mais au lieu d'y mettre 150g de praliné j'ai mis 150g de pralinoise que j'ai préalablement fondue au micro-ondes puis laisser tiédir.

J'avais besoin de réaliser mes paris-brest la veille de leur dégustation, du coup j'ai laissé les "choux" sur leur grille à l'air libre, sinon ils ramolissent, jusqu'au lendemain, et pour la crème je l'ai mise dans un saladier filmé au contact au frigo, et seulement le lendemain j'ai placé ma crème dans une poche à douille et j'ai remplis mes paris-brest, puis une fois le chapeau remis j'ai soupoudré le tout de sucre glace. A refaire très vite !

Paris-Brest

Paris-Brest

Commenter cet article

Mely 06/04/2014 19:18

Ils sont superbes !! En version mini, c'est bien tentant !
Bonne soirée de dimanche. Bisous.

Brigitte 04/04/2014 23:44

Ils sont super bien réussis! je n'en ai jamais fait; j'ai trop peur de les rater!
Bravo pour cette belle prestation. Ils devaient être délicieux!