Bounty maison (thermomix)

Publié le par AvenueDesDélices

Bounty maison (thermomix)

Voici une recette qu'il vous faut à tout prix tester, ces bounty sont extras !!! C'est une recette thermomix du site espace recettes, mais vous pouvez facilement l'adapter manuellement, perso j'ai fais fondre mon chocolat dans ma casserole bain-marie c'est plus rapide (nettoyage compris).

Je ne suis pas fan des bounty du commerce, je trouve ça trop bourratif je n'aime pas, mais ceux-là franchement ils se mangent tout seul !

J'ai utilisé des moules en silicone pour chocolats, le moule à mini-financiers demandé dans la recette à la base ne me plait pas, pas assez profond du coup pas beaucoup de ganache par chocolat.

Ingrédients : 200g de lait concentré sucré, 125g de noix de coco râpée, et 250g de chocolat au lait.

-> Mettre le lait concentré sucré et la noix de coco dans le bol, programmer 20sec/vit.3.

-> Programmer 7min/70°/vit.3. Verser dans un bol et réserver au frigo, la ganache doit être froide pour être placée dans les chocolats.

-> Mettre le chocolat au lait en morceaux dans le bol lavé, programmer 5sec/vit.10.

-> Programmer 4min/50°/vit.1.

-> Tapisser les fonds et bords de vos empreintes à chocolat de chocolat fondu, puis placer au congélateur 10min.

-> Tapisser de nouveau les empreintes de chocolat fondu pour avoir une seconde couche, ça va les solidifier pour le démoulage, attention à ne laisser aucun trou.

-> Placer 10min au congélateur.

-> Garnir les chocolats de ganache à la noix de coco, elle est maléable à la main, il suffit de la placer et d'appuyer un peu pour qu'elle prenne bien la forme et remplisse toute l'empreinte.

-> Couvrir le dessus du moule de chocolat fondu, puis lisser avec une spatule bien plate. S'il reste du chocolat entre les empreintes ce n'est pas grave, il cassera au démoulage sans abîmer les chocolat.

-> Réserver au frigo 2h au moins. Démouler.

Bounty maison (thermomix)

Publié dans Thermomix

Commenter cet article