Gelée de pommes

Publié le par AvenueDesDélices

Gelée de pommes

J'ai choisis d'utiliser la recette du livret fournit dans le paquet de sachets Vitpris. Cependant la quantitée de sucre me paraissant énorme j'ai commencé par n'en mettre qu'une partie, j'ai goutté et c'était déjà légèrement trop sucré du coup je n'ai pas mis le reste. La quantitée de sucre doit dépendre de la variété de vos pommes.

Ingrédients : 2kg de pommes coupées en morceaux en enlevant les coeurs et en conservant la peau (attention c'est 2kg après découpe et non avant), 2 litres d'eau, du sucre, et 1 sachet de vitpris.

-> Placer les morceaux de pommes dans un faitout avec l'eau, laisser mijoter 15min à couvert, les pommes doivent être bien souples.

-> Pendant ce temps faire bouillir les pots dans une casserole d'eau bouillante une dizaine de minutes, les laisser sécher sur un linge propre.

-> Filtrer votre mélange en le passant dans une passoire très très fine pour récolter le jus, peser le jus, puis le remettre dans le faitout nettoyé.

-> Peser la même quantitée de sucre que de jus obtenu. En prélever 2 c. à s. pour les mélanger avec le sachet de vitpris.

-> Verser ce mélange sur le jus et remuer avec une cuillère en bois, remettre sur le feu et porter à ébullition, laisser chauffer 3min sans cesser de remuer.

-> Ajouter le reste du sucre doucement en mélangeant, ne pas hésiter à goûter au fur et à mesure pour ne pas prendre le risque de trop sucrer.

-> Ramener à ébullition et maintenir à gros bouillon pendant 3min.

-> Oter du feu, et retirer les impurtées sur le dessus du jus.

-> Verser dans les pots, refermer bien et retourner les pots environ 15min. Conserver dans un endroit frais, sec, à l'abri de la lumière, une fois entammés conserver au frigo.

Publié dans Conserves maison

Commenter cet article