Le russe : Emission Le meilleur pâtissier sur M6

Publié le par AvenueDesDélices

Le russe : Emission Le meilleur pâtissier sur M6

Une fois de plus, voici une recette tirée de l'émission "Le meilleur pâtissier" sur M6. La semaine dernière les candidats devaient réaliser un gâteau oublié : le russe. Je ne le connaissais pas du tout avant mais il a bien plut à mon mari qui m'a demandé si je pouvais lui en faire un.

Je ne vais pas vous recopier toute la recette mais simplement vous diriger vers le blog de Mercotte.

Verdict ? Que c'est long à faire ! Déjà le praliné c'est pas mon truc, pas que se soit compliqué, du moment qu'on a un thermomètre tout va bien, mais c'est long. Et les blancs d'oeufs pour faire le fond de russe : 640g, je ne savais pas ce que ça représentait je n'ai pas pour habitude de peser mes oeufs, et bien accrochez-vous car il faut 20 oeufs (et que 4 jaunes pour la suite, donc le reste c'est en trop) !

Vous avez remarqué dans l'émission que deux candidats avaient mis au centre une couche de praliné simple au lieu de mousse au praliné ? Normal si vous regardez la recette écrite : un fond de russe, une couche de crème praliné, un fond de russe, une couche de praliné, le dernier fond de russe, et lisser avec le reste de crème. Les pauvres avaient simplement suivit la recette à la lettre (car il en reste du praliné vu qu'on ne met pas tout dans la crème).

Le goût ? Je ne l'ai pas goûté, ce genre de gâteau c'est pas mon truc du tout, alors d'après mon mari : très bon juste un peu fort en praliné. Le truc c'est que le praliné c'est à doser selon les goûts, et moi je n'aime pas le praliné donc pas évident de doser.

Bref, le gâteau est sympa, mais je ne le referai sûrement plus ! lol

Le russe : Emission Le meilleur pâtissier sur M6
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article