Bavarois framboises-vanille (Thermomix)

Publié le par AvenueDesDélices

Bavarois framboises-vanille (Thermomix)

J'utilise tout d'abord la recette de génoise de mon roulé à la confiture, j'en utilise un peu près la moitié que je fais cuire dans un cercle à pâtisserie, puis que je laisse refroidir sans le décercler.

Ingrédients pour la crème anglaise : 500g de lait, 6 jaunes d'oeufs, 70g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 5 feuilles de gélatine, et 200g de framboises mixées.

Ingrédients pour la crème fouettée : 350g de crème liquide entière à 35% de matière grasse minimum, 40g de sucre en poudre, et 1 sachet de sucre vanillé.

Ingrédients pour le miroir : 1 flacon de coulis de fruits rouge, et 2 feuilles de gélatine.

-> Mettre la gélatine à ramolir dans l'eau froide.

-> Mettre tous les ingrédients de la crème anglaise dans le bol, sauf les framboises, 7min/80°/vit.4. Dans les 30 dernière secondes, ajouter la gélatine essorée. Laisser refroidir.

-> Monter la crème en chantilly avec un batteur électrique, en ajoutant doucement les sucres dès qu'elle a commencé à monter.

-> Diviser la crème anglaise en deux, dans une moitiée ajouter la purée de framboises.

-> Diviser la chantilly en deux, ajouter une moitiée à chacune des crèmes anglaise, incorporer délicatement.

-> Verser la crème à la framboise sur la génoise et lisser bien, placer au frigo pour laisser prendre un peu, ainsi que le saladier de la crème vanille.

-> Verser la crème vanille dans le cercle par dessus la crème framboises, et lisser bien. Placer au frigo au moins 3h.

-> Mettre la gélatine du miroir à ramollir dans l'eau froide.

-> Diluer le coulis avec un peu d'eau, juste pour qu'il y en ai assez pour couvrir tout le bavarois.

-> Chauffer la moitié du coulis dans une casserole, puis y incorporer la gélatine essorée, rajouter ce mélange au reste de coulis et bien mélanger. Verser et lisser sur le bavarois. Remettre au frigo pour la nuit. Décercler le lendemain.

Commenter cet article