Etoiles de noël à la confiture

Publié le par AvenueDesDélices

Etoiles de noël à la confiture

Noël approche à grand pas, dans un mois nous y sommes ! Pour cette occasion je suis partie à la recherche de biscuits de noël et je suis tombée sur ces étoiles à la confiture sur le site 750g, un vrai régal ! Il n'en reste déjà presque plus ! Attention, il vous faudra des emportes-pièces identiques mais de taille différente.

Ingrédients : 250g de farine, 100g de sucre, 1 c. à c. d'extrait d'amande amer, 1 oeuf, 125g de beurre mou, de la confiture à la fraise, du sucre glace, et 1 pincée de sel.

-> Mettre la farine dans un saladier, creuser un puit.

-> Ajouter le sucre, le sel, l'amande amer, et l'oeuf, mélanger.

-> Incorporer le beurre en morceaux progressivement à la pâte, former une boule et disposer au frigo 2h.

-> Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné, découper des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce, en ajourant une étoile sur deux avec un emporte-pièce plus petit. Ajourer les étoiles une fois qu'elle sont déjà sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé, ça permettera d'éviter d'avoir à les transporter une fois qu'elles sont ajourées ça pourrait les déformer.

-> Enfourner chaque fournée 10min à 170° préchauffé, sortir du four, laisser durcir 5min puis disposer sur une grille pour refroidir.

-> Etaler de la confiture sur chaque étoile non ajourée, pas trop sur les bords pour éviter que ça coule après, puis disposer les étoiles ajourées par dessus. Soupoudrer le tout de sucre glace, la confiture va absorber le sucre glace donc ça ne se verra que sur la partie biscuit, c'est plus jolie.

Etoiles de noël à la confiture

Commenter cet article

caro-en-cuisine 14/12/2014 11:55

Parfait pour un petit goûter de noël, ils sont très beaux.