Le RKT : Rice Crispy Treat (croustillant à modeler)

Publié le par AvenueDesDélices

Alors que je présentais mon gâteau Raiponce sur le groupe Facebook "Partage de recettes Thermomix", on m'a gentiement informé de l'existence du RKT pour par exemple faire ma tour et seulement ensuite la couvrir de pâte à sucre, car si j'ai laissé tomber l'idée de la tour en pâte à sucre c'est que ça m'en aurait demandé beaucoup (et par là même coûté cher!) et elle aurait été perdu, personne n'ira manger toute une tour en pâte à sucre !

Le RKT c'est LA solution ! Ca ne revient pas très cher à faire (comparé au prix de la pâte à sucre), c'est léger (on peut donc faire de grosses pièces sans avoir peur qu'elles pèsent lourd sur le gâteau), ça se mange (c'est comme des barres de céréales très gourmandes), et ça se taille au couteau une fois dur. Sans compter que ça se garde longtemps et nous permet de faire nos sujets à l'avance. Je vous laisse vous diriger sur le blog "C'est Maman qui l'a fait" car elle vous explique très bien tout ça.

Et je vous présente également une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube de Dolce Dita, qui vous montre comment faire le RKT en toute simplicitée, quant à moi je tente l'expérience dans la semaine qui vient et je reviendrais vous en donner des nouvelles (photos à l'appuie!) :

Publié dans Ustensiles & Appareils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article