Spritz

Publié le par AvenueDesDélices

Spritz

Les Spritz sont de petits gâteaux traditionnellement préparés au moment de noël en Alsace, en Moselle, et en Allemagne. Ils sont composés de farine, d'oeufs, de sucre, de beurre, et parfois de noix de coco, ils sont en forme de bâtonnets. (Source Wikipédia)

Spritz

J'ai trouvé cette recette sur le site Marmiton, c'est un régal ! J'ai choisis la version noix de coco, à vous de choisir : vous pouvez remplacer la noix de coco par de l'amande ou de la noisette en poudre.

Ingrédients : 500g de farine, 250g de beurre, 250g de sucre, 3 oeufs, 1 sachet de levure chimique, et 250g de noix de coco râpée (ou d'amande ou de noisette en poudre).

-> Battre les oeufs avec le sucre.

-> Ajouter le beurre, mélanger, ajouter la noix de coco, mélanger.

-> Ajouter la farine et la levure, mélanger avec les mains jusqu'à avoir une pâte homogène.

-> Former des spritz en passant la pâte dans un hâchoir à viande avec l'embout à gâteau, ou comme moi dans un appareil spécial gâteaux.

Spritz

-> Cuire chaque fournée dans un four préchauffé à 180° pour 5 à 8min selon les fours, les arrêtes doivent avoir tout juste doré.

-> Laisser refroidir sur une grille, puis conserver dans une boîte à gâteau en fer en mettant un sopalin dans le fond pour absorber l'humiditée, ils se conserveront ainsi un bon moment.

Spritz
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article