Bûche à la crème de marrons et éclats de marrons glacés

Publié le par AvenueDesDélices

Bûche à la crème de marrons et éclats de marrons glacés

Je cherchais une recette de bûche aux marrons, mon choix s'est porté sur cette recette trouvée sur le site Espace Recettes de Thermomix, mais je l'ai modifiée et adaptée manuellement (enfin aidé de Kitchenaid !).

Tout d'abord je réalise la génoise de mon roulé à la confiture, comme indiqué sur cette recette, après cuisson je retourne la génoise sur un torchon humide, j'enlève le papier cuisson, je rabat le surplus de tochon sur une extrémitée et je roule avec le torchon. Je laisse refroidir ainsi.

Ingrédients : une génoise roulée refroidie, 250g de mascarpone, 400g de crème de marrons (généralement en conserve au rayon Nutella), 20cl de crème liquide entière bien froide, 1 sachet de Chantifixe, 50g de sucre en poudre, 1 boîte de gros marrons glacés, et de la déco.

-> Emincer environ 8 marrons glacés. En garder 2 pour la déco.

-> Battre ensemble la crème de marrons et le mascarpone pour avoir un mélange bien onctueux.

-> Mélanger le sucre avec le Chantifixe.

-> Monter la crème en chantilly bien ferme en ajoutant progressivement sur la fin le mélange sucre.

-> Incorporer cette chantilly au mélange crème de marrons délicatement.

-> Dérouler la génoise, la couvrir du mélange (en garder pour couvrir la bûche), parsemer d'éclats de marrons glacés, et rouler. Disposer sur le plat de service.

-> Couper les deux extrémités de la bûche pour avoir des côtés nets.

-> Couvrir complètement la bûche du restant de préparation. Dessiner des traits avec une fourchette. Placer les deux marrons restants sur le dessus ainsi que d'autres décos de noël.

Bûche à la crème de marrons et éclats de marrons glacés
Bûche à la crème de marrons et éclats de marrons glacés

Publié dans Recettes de fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article