Roulé girafe

Publié le par AvenueDesDélices

Roulé girafe
Roulé girafe

Ca fait très longtemps que je vois ce roulé circuler sur la toile et que je me dis qu'il faut que je le teste ! Et voilà ... J'ai conservé ma recette du biscuit roulé à la confiture car je l'adore, et j'ai adapté le dressage.

Ingrédients : une pâte à biscuit roulé (lien ci-dessus), 1 c. à s. bombée de cacao amer en poudre, et de la pâte à tartiner à la noisette pour garnir.

-> Préparer la pâte du bicuit roulé, en prélever une petite partie pour dresser des motifs sur une plaque de four couverte de papier cuisson selon la photo ci-dessous.

Roulé girafe

-> Enfourner dans un four préchauffé à 200° pour 3min.

-> Pendant ce temps incorporer doucement le cacao au reste de pâte.

-> Sortir la plaque du four et verser la pâte au cacao par dessus les motifs, bien lisser (les motifs étant cuit il ne bougeront pas). En enfourner pour 10min toujours à 200°.

-> Humidifier un torchon. Détacher le biscuit du papier, disposer le torchon humide sur toute la surface, et rouler le biscuit toujours avec le torchon. Attention à le rouler du bon côté, la partie toute chocolat à l'intérieur et les motifs sur l'extérieur ! Laisser refroidir ainsi.

-> Dérouler, retirer le torchon, garnir de la pâte à tartiner, et rouler de nouveau. Couper les deux extrémitées pour un résultat plus net.

Roulé girafe

Commenter cet article

axelle 25/04/2015 12:47

Coucou axelle. J'ai pensé que cela pourrait te plaire je vais essayer pour emmener chez la nounou pour le gouter de constance pour son anniv. C'est chouette. Gs bisous . Gwen

Mely 14/03/2015 15:22

Très beau ! Tu me donnes envie de me lancer !
Bonne journée, bisous.