Tarte Granny

Publié le par AvenueDesDélices

Tarte Granny

C'est une recette de tarte aux pommes façon amandine, une recette que j'ai trouvé dans un magazine de cuisine, ne me demandez pas lequel car je ne saurai vous le dire, j'ai pour habitude, après lecture, de découper juste les recettes qui m'intéressent pour les placer dans un classeur et éviter ainsi l'accumulation de magazines.

Ingrédients : 1 pâte à tarte (sablée, ou brisée), 100g de poudre d'amandes, 100g de sucre en poudre (+20g pour le saupoudrage final), 2 oeufs, 80g de beurre à température ambiante (+20g pour le saupoudrage final), 1 c. à s. de rhum, et 4 pommes.

-> Placer la pâte dans un plat à tarte, piquer avec une fourchette, enfourner à blanc (sans garniture) à 180° préchauffé pour 10min.

-> Epelucher les pommes, ôter le trognon et les couper en fines rondelles.

-> Battre le beurre mou avec le sucre, ajouter la poudre d'amandes et battre.

-> Battre les oeufs dans un bol, les ajouter au mélange précédent et battre. Ajouter le rhum et battre.

-> Garnir le fond de tarte précuit avec les 3/4 des rondelles de pommes. Recouvrir de la crème et bien lisser.

-> Disposer par dessus le reste des rondelles de pommes, saupoudrer de sucre et de beurre en lamelles.

-> Enfourner, toujours à 180° préchauffé, pour environ 30min.

Tarte Granny

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A retenir, j'adorerais !<br /> Bises.
Répondre