Gâteau Super Mario (version 2)

Publié le par AvenueDesDélices

Gâteau Super Mario (version 2)

Le mois dernier je vous montrais le gâteau Super Mario réalisé à l'occasion des 9ans de mon fils aîné, cette fois-ci je viens pour vous dévoiler celui que je viens de réaliser pour les 6ans de mon filleul.

Pour ce genre de gâteau décoré en pâte à sucre je réalise des gâteaux secs (sans crème) car la pâte à sucre supporte difficilement le frigo, elle suinte à la sortie. Pour celui-ci j'ai fais deux gâteaux au chocolat, je coupe le chapeau des gâteaux pour les lisser et je les assemble avec une couche de pâte à tartiner à la noisette entre les deux. Ensuite toujours avec la pâte à tartiner je lisse le dessus et les bords, la pâte à tartiner permet à la pâte à sucre d'adhérer.

Gâteau Super Mario (version 2)

J'ai choisis la pâte à sucre pour sa variétée de coloris, la pâte d'amande en propose moins et pour un gâteau sur le thème de Mario les couleurs se doivent d'être pétantes. Contrairement au premier où j'avais commandé que les couleurs principales en colorant moi même de la pâte à sucre blanche avec du colorant en gel, pour les petites pièces, cette fois-ci j'ai commandé toutes les couleurs (les chutes me serviront pour des décos de noël).

Je me suis bien amusée avec l'écriture, j'aime le rendu des couleurs sur le fond noir, j'ai ajouté de nouveaux personnages, comme une banane, un Bob-Omb, ma hantise c'est toujours Goomba, j'ai du mal avec lui ! Le tout n'est pas bien compliqué, c'est surtout une histoire de patience.

Gâteau Super Mario (version 2)
Gâteau Super Mario (version 2)
Gâteau Super Mario (version 2)

Publié dans Décos de gâteaux

Commenter cet article