Fondant au potiron (gâteau sucré)

Publié le par AvenueDesDélices

Fondant au potiron (gâteau sucré)

J'espèrais profiter des vacances pour vous programmer des recettes pour la rentrée, malheureusement, mon ordinateur m'ayant lâchement abandonnée, je n'ai pas été en mesure de m'y tenir.

Ayant eu la chance d'avoir un beau potiron, je me suis lancée dans des recettes à base de potiron, vous en aurez donc trois en tout, chacune d'entre elle venant du site Marmiton. Pour commencer voici la version sucrée : le fondant au potiron, assez étonnant mais les enfants ont beaucoup aimé !

Ingrédients : 800g de potiron, 80g de beurre, 200g de sucre, 3 oeufs, 120g de farine, 1 sachet de levure chimique, et 80g de poudre d'amandes.

-> Epelucher le potiron, couper la chair en dés, et faire revenir dans une sauteuse avec le beurre, jusqu'à l'obtention d'une purée épaisse. Laisser refroidir.

-> Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

-> Ajouter la poudre d'amandes, la farine, la levure, et la purée de potiron, mélanger bien.

-> Monter les blancs d'oeufs en neige ferme, puis les incorporer délicatement au précédent mélange.

-> Chemiser un moule à cake, y verser la préparation, cuire dans un four préchauffé à 170° pour 1h. Laisser tiédir, démouler.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article