Gâteau chouette

Publié le par AvenueDesDélices

Gâteau chouette
Gâteau chouette
Gâteau chouette

Un gâteau décoré, ça faisait longtemps ! Cette année ma mère fêtait ses 50ans (oups ça ne se dit pas l'âge d'une femme ^^) alors je me suis bien amusée à lui préparer ce gâteau, il n'y a pas d'âge, n'est-ce pas ?

Comme d'habitude je suis allée me promener dans Google Images et au fil des images je me suis lancée pour ce gâteau chouette que j'aimais beaucoup.

J'ai réalisé le même gâteau et la même ganache que pour les 4ans de mon fils, retrouvez tout ça ICI ! Il me semble que j'ai pris les proportions du gâteau rond 30cm, ue j'ai ensuite divisé en deux, une partie dans un cercle à pâtisserie (j'ai choisi un cercle pour pouvoir adapter sa taille à celle de mon moule dôme) et une seconde partie dans un moule dôme (que j'avais acheté pour le gâteau Télétubbies pour les 2ans de mon fils). Une fois cuit j'ai assemblé ces deux gâteaux par la ganache aux fraises Tagada, dont j'ai également couvert la totalitée du gâteau ainsi obtenu pour faire tenir la pâte à sucre. 

Ensuite c'est de la patience ... et de la pâte à sucre ! Comptez 2 paquets (de 250g toujours) de blanche pour couvrir le gâteau et servir de base aux ronds ensuite, 1 paquet de blanche pour le ventre en ronds, un paquet de rose clair pour autour du ventre (pour créer un dégradé avant le rose foncé), trois paquets de rose foncé (j'en avais pris que deux je n'en ai pas eu assez j'ai du combler avec du rose clair à l'arrière et faire les oreilles blanches au lieu de rose foncé), un paquet de violet pour le noeud, puis un de orange, un de noir, et un de bleu pour les détails (il en faut peu vous pouvez prendre de la blanche et la teindre avec du colorant liquide pour ne pas gaspiller si vous n'utilisez pas assez souvent de pâte à sucre, j'ai préféré l'acheter déjà colorée car ça rend tout de même mieux, et le reste sera sûrement recycler pour un autre gâteau, bien emballé ça se conserve quelques mois).

Pour le procéder il suffit de s'inspirer de la photo, rien de compliqué, il faut juste un emporte pièce rond, et je colle tout ça sur la base de pâte à sucre blanche avec un peu d'eau (gardez une tasse d'eau avec un pinceau à portée de main). Par contre attention, toute cette pâte à sucre est bien lourde, malheureusement ma chouette s'est affaissée (si vous connaissez des astuces contre ça n'hésitez pas en commentaires), heureusement elle restait très présentable, l'affaissement n'était pas trop visible (regardez les ronds en bas ils se replient sur eux même).

Publié dans Décos de gâteaux

Commenter cet article

delices.over-blog.com 23/10/2016 21:33

Très beau gâteau merci !