Push cakes : bromwnies chocolat et chantilly

Publié le par AvenueDesDélices

Push cakes : bromwnies chocolat et chantilly

Nous voici déjà en septembre, enfin à l'heure où vous lisez ceux-ci, je ne suis pas réellement restée toutes les vacances sans écrire d'articles, je les ai simplement programmés pour la rentrée. La rentrée scolaire, les enfants, voici aujourd'hui une petite chose qui pourrait bien leur plaire !

Ce n'est pas une nouvelle recette, plutôt une idée, une tendance, je sais j'arrive après la guerre pour le coup, j'avais mes accessoires à push cakes depuis longtemps mais voici seulement que je me lance. Pour cette réalisation vous avez obligatoirement besoin de contenants à push cakes, j'avais trouvé les miens à Auchan il me semble (ça date pas mal).

J'ai réalisé un brownies au chocolat noir, sans les noix, plus facile pour la découpe après, ainsi qu'une chantilly, quelques billes de sucre colorées pour la déco, et le tour est joué. Pour le brownies cliquez sur le lien précédent, pour la chantilly 20cl de crème liquide entière très froide, 35g de sucre en poudre, et 1 sachet de Chantifix, on monte tout ça en chantilly à l'aide d'un batteur. Après c'est une histoire de montage, j'utilise les contenants comme emporte-pièce pour découper mon gâteau : un bout de gâteau, de la chantilly, un nouveau bout de gâteau, de la chantilly encore, quelques billes, et c'est prêt !

Pour les contenants si vous avez le choix prenez-les avec un couvercle, je regrette de ne pas en avoir sur les miens.

Push cakes : bromwnies chocolat et chantilly
Push cakes : bromwnies chocolat et chantilly

Commenter cet article