Clafoutis aux mirabelles

Publié le par AvenueDesDélices

Clafoutis aux mirabelles

J'adore les mirabelles ! J'ai pu acheter une cagette de 5kg cette année, j'en suis bien contente, elles étaient excellentes. J'ai fais des tartes, avec une bonne pâte à tarte maison, comme je les aimes. J'ai fais ce clafoutis, à la demande de mon mari, et j'ai congelé plusieurs sachets de sorte à en avoir ces prochains mois en réserve. J'ai trouvé cette recette sur le site de recettes Marmiton.

Ingrédients : 3 oeufs, 90g de sucre, 60g de farine, 1 pincée de sel, 45g de beurre fondu, 150g de crème fraîche, et 750g de mirabelles.

-> Préparer les mirabelles, les laver, les couper en deux pour en ôter les noyaux.

-> Battre les oeufs avec le sucre et le sel.

-> Ajouter la farine, la crème, et le beurre fondu, battre.

-> Ajouter les fruits et mélanger.

-> Beurrer un moule, y verser le mélange. Enfourner à 180° pour environ 30min.

-> Laisser tiédir, puis mettre au frigo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article