Nouilles chinoises aux légumes

Publié le par AvenueDesDélices

Nouilles chinoises aux légumes

Rien de bien surprenant ce matin, mais j'aime beaucoup les nouilles chinoises, et ça permet d'incorporer un peu de légumes sans que les enfants rechignent de trop.

Ingrédients : nouilles chinoises, carottes, courgettes, légumes au choix, huile de tournesol, et de la sauce soja.

-> Faire cuire les nouilles selon l'indication sur l'emballage. Pour les miennes il suffit de faire bouillir de l'eau salé, d'arrêter le feu, y plonger les nouilles et couvrir la casserole d'une assiette pour environ 8min, ensuite on égoutte.

-> Éplucher et émincer très finement les légumes, les faire revenir dans un wok dans de l'huile chaude.

-> Une fois cuit, ajouter les nouilles ainsi que de la sauce soja, et faire revenir le tout. C'est prêt !

La quantité des ingrédients varie selon le nombre de personnes, les goûts, vos choix de légumes, ... pour la sauce soja allez-y petit à petit jusqu'au goût qui vous plait.

Faire revenir les légumes dans de l'huile bien chaude.

Faire revenir les légumes dans de l'huile bien chaude.

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Je n'ai jamais acheté de nouilles chinoises ; je suppose que le goût est pareil à celles que l'on achète habituellement. Bonne recette. Merci et bonne matinée.
Répondre
A
Bonjour Dana,<br /> Cela ne fait pas longtemps non plus que j'en achète. J'aimais tellement les nouilles chinoises qu'on peut trouver dans les restaurants Planète Wok que j'ai voulu tenter. Résultat : j'aime beaucoup, ce mélange de pâte avec des petits légumes et surtout la sauce soja, ça se mange très bien. <br /> Bonne soirée !