Tourte pommes de terre et lardons

Publié le par AvenueDesDélices

Tourte pommes de terre et lardons

J'ai reçu trois petits nouveaux dans la collection des livres Simplissime de J.-F. Mallet que j'adore ! Le deuxième tome des recettes générales, le jaune, qui fait suite au premier, le noir, qui vient de sortir récemment; celui des "Plats à 1€"; et celui de "10,15,20 à table". La collection s'est bien agrandit, ce qui m'en fait 9 au total, c'est pour dire si je les aimes. Aujourd'hui je vous propose cette recette extraite du livre des plats à 1€ par personne.

Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 3 oeufs, 200g de lardons, 2 grosses pommes de terre, et 1 c. à s. d'herbes de Provence.

-> Éplucher et couper en très fines lamelles (c'est important pour une bonne cuisson) les pommes de terre.

-> Les mélanger avec les oeufs battus, les lardons, du sel et du poivre.

-> Poser la pâte dans un moule à tarte, y verser la préparation. Saupoudrer d'herbes de Provence.

-> Rabattre les bords de la pâte et enfourner à 180° préchauffé pour environ 45min.

Tourte pommes de terre et lardons

Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article