Roulé au Nutella avec décors [vidéo]

Publié le par AvenueDesDélices

Cette recette de roulé je la réalise depuis des années, elle me sert non seulement pour faire des roulés, mais également mes génoises pour la plupart de mes gâteaux (framboisier, bavarois, ...). Elle est sur le blog depuis des années, mais aujourd'hui, je voulais vous montrez qu'il était facile de le décorer un peu !

Le principe est simple, on réalise la recette, on ajoute du colorant à une petite portion de pâte, on dessine avec, on enfourne 2min, on ajoute le reste et on repasse au four 10min, résultat garantie ! J'ai choisis les cœurs car c'est ce que j'ai trouvé de plus simple et rapide pour la vidéo, mais laissez aller votre imagination ... Essayez de ne pas faire comme moi, tourner votre plaque dans l'autre sens pour faire vos dessins, le résultat sera plus sympa dans l'autre sens.

Avec cette même technique on peut également réaliser le roulé girafe, au lieu de colorant vous ajoutez du cacao amer en poudre, et vous dessinez des tâches. D'ailleurs, si vous ne possédez pas de colorant, ce cacao vous servira à colorer votre pâte en brune.

Publié dans Vidéos recettes, Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article