Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Crème au beurre (pour KitchenAid)

Publié le par AvenueDesDélices

P1000678.JPG

 

Une recette découverte dans le numéro de Top Tendance sur M6 le 26 novembre 2011, un nappage de crème au beurre pour décorer vos CupCakes !

 

Pour la base j'ai simplement fait une pâte de gâteau au yaourt que j'ai cuit dans des caissettes en papier. Le robot est indispensable pour obtenir une crème vraiment onctueuse, j'utilise pour ça le fouet à fils.

 

Ingrédients : 250g de beurre ramolli, 250g sucre glace, de l'arôme alimentaire de votre choix, et quelques gouttes de colorant alimentaire.

 

-> Mettre le tout à battre jusqu'à l'obtention d'une crème vraiment onctueuse, la dose d'arôme varira selon l'arôme choisit et selon vos goûts.

 

-> Décorer vos cupcakes. N'ayant pas de poche à douilles j'ai simplement étalé ma préparation, mais le mieux est d'avoir une poche pour créer de jolies décors en reliefs.

 

P1000675.JPG

Partager cet article

Repost 0

Gâteau classique au chocolat

Publié le par AvenueDesDélices

gateau-mickey-et-ses-amis--1--copie-1.JPG

 

Me revoilà aujourd'hui pour vous donner la recette de mon gâteau au chocolat, très facile à réaliser, qui m'a servit de base pour un gâteau d'anniversaire à retrouver ICI !

 

Ingrédients : 200g choco noir, 200g beurre, 200g farine, 200g sucre, 1/2 sachet levure, 1 pincée sel, et 4 oeufs.

 

-> Faire fondre le chocolat, puis le beurre séparément.

 

-> Mélanger la farine avec le sucre, la levure, et le sel.

 

-> Faire un puit, y casser les oeufs et y verser le beurre, mélanger.

 

-> Ajouter le chocolat et mélanger.

 

-> Verser dans un moule chemisé et enfourner à 200°.

 

J'avais également réalisé des gâteaux d'anniversaire la semaine dernière pour mon fils dans son école, sur le thème de la mer, malheureusement j'ai totalement oublié de les photographier avant de les emmener, il n'en reste donc aucune trace ...

Publié dans Choco - chocolat !

Partager cet article

Repost 0

Gâteau au chocolat de Mickey et ses amis

Publié le par AvenueDesDélices

gateau-mickey-et-ses-amis--1-.JPG

 

Toujours pour l'anniversaire de mes boutchous, c'est qu'on doit le fêter à plusieurs reprises, un gâteau au chocolat couvert d'un nappage chocolat puis décoré.

 

Je me rend compte aujourd'hui que je ne vous ai encore jamais mise la recette de mon gâteau au chocolat, une recette que j'utilise pourtant assez souvent, je vais remédier à ça prochainement !

 

Alors, la base est un gâteau au chocolat, recette à venir, couvert d'un nappage au chocolat. Ce nappage est tout simplement 150g de chocolat noir fondu avec 50g de beurre. Ensuite j'ai décoré à ma convenance, parsemé un peu de noix de coco et créé mon décor grâce aux figurines achetées sur Annikids.

 

Le tout posé sur une nappe de papier blanc décorée à la main ...

 

gateau-mickey-et-ses-amis--2-.JPG

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Le train des stars Disney

Publié le par AvenueDesDélices

train-des-stars-disney--1-.JPG

 

Je vous présente aujourd'hui notre train des stars de Disney, que j'ai réalisé hier matin pour les 5ans et 3ans de mes deux merveilles.

 

Je l'avais réalisé une première fois pour les 2ans de mon fils, il y a maintenant 3ans, vous le retrouverez ICI, où vous trouverez également le procédé pour le réaliser. Mais cette fois-ci j'ai pris quelques photos en cours de montage pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de la réalisation. J'ai également pris les devant en demandant à mon mari de me faire une planche sur lequel le poser, ce qui m'a permis de choisir sa taille et de décorer au mieux.

 

train-des-stars-disney--2-.JPG

 

train-des-stars-disney--3-.JPG

 

train-des-stars-disney--4-.JPG

 

train-des-stars-disney--5-.JPG

 

Pour les décorations je me suis aidée de tout ce que j'avais chez moi, de multiples décorations récupérée ça et là sur les gâteaux du commerce, ainsi que de décorations que j'ai acheté sur Annikids.

 

train-des-stars-disney--6-.JPG

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Décor Hello Kitty en pâte d'amande

Publié le par AvenueDesDélices

hello-kitty--10-.JPG

 

Comme je vous le montrais hier ICI, j'ai réalisé pour la décoration d'un gâteaux d'anniversaire pour ma fille un décor Hello Kitty en pâte d'amande.

 

Comme ce n'était pas prévu et que l'idée m'est venue comme ça, j'ai fais avec ce que j'avais : 1 trio de pâte d'amande coloré (vert, blanc, rose), de la farine pour étaler la pâte, du colorant liquide alimentaire jaune, un stylo gel alimentaire brun, et des petits coeurs en sucre (facultatif).

 

Pour le modèle je suis allée trouver un coloriage sur internet dont j'ai découpé les contours, après c'est une succession de découpes. Tout d'abord la découpe de tout le modèle, en posant le coloriage sur la pâte pour découper en contournant. Après avoir étalé la pâte au rouleau sur un plan fariné.

 

hello-kitty--1-.JPG

 

Ensuite je découpe mon coloriage pour n'avoir que le coeur et les mains et je recommence sur la pâte rose cette fois.

 

hello-kitty--2-.JPG

 

Ensuite j'humidifie la base blanche là où le coeur sera posé, et je le pose.

 

hello-kitty--3-.JPG

 

Je recommence avec les mains.

 

hello-kitty--4-.JPG

 

hello-kitty--5-.JPG

 

Puis avec le noeud.

 

hello-kitty--6-.JPG

 

hello-kitty--7-.JPG

 

hello-kitty--8-.JPG

 

Ensuite il ne reste plus qu'à terminer, en faisant une petite boule de pâte blanche qu'on colle à la place du nez et qu'on peint à l'aide de colorant alimentaire jaune liquide et d'un pinceau, et des moustaches et des yeux dessinés à l'aide de stylo gel alimentaire brun, on délimite également la tête du cou et traçant avec l'envers du couteau.

 

hello-kitty--9-.JPG

 

Reste à faire ce que vous désirez du coeur, soit comme moi y placer des décorations (en humidifiant le coeur avant de les poser), le laisser vide, ou pourquoi pas y mettre un prénom avec un stylo gel alimentaire.

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Gâteaux roses de fille !

Publié le par AvenueDesDélices

gâteaux (1)

 

Tout de rose décoré, voici les trois gâteaux que j'ai réalisé aujourd'hui pour les 3ans de ma fille à l'école demain !

 

gateaux--7--copie-1.JPG

 

Tout d'abord j'ai réalisé trois gâteaux au yaourt, recette ICI, dans des moules à cakes en alu, plus pratique pour le transport, de la même manière que ceux pour mon fils l'an passé, à voir ICI.

 

Après j'ai réalisé un glaçage en mélangeant 200g de sucre glace et 1 blanc d'oeuf, avec quelques gouttes de colorant alimentaire, le mélange peut paraître trop épais au départ mais à force de remuer il prend une bonne texture. Je l'étale ensuite sur mes gâteaux et je décore à ma guise.

 

gateaux--5-.JPG

 

D'ici deux semaines je reviendrais avec ce même principe, cette fois pour les 5ans de mon fils à l'école, sur le thème de la mer. Pour les différents décors rendez-vous sur Annikids ! Sauf pour Hello Kitty que j'ai réalisé moi même, le procédé est à venir, sûrement demain.

 

gateaux--6-.JPG

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Pâte brisée (par KitchenAid)

Publié le par AvenueDesDélices

pate-tarte--2-.JPG

 

Ingrédients : 200g farine, 1/4 c. à c. sel, 2 c. à soupe de sucre glace (pour une version sucrée), 100g de beurre froid, 1 oeuf battu, 1 c. à c. jus citron, et 1 c. à soupe d'eau glacée.

 

Pour l'eau glacé je dispose quelques glaçons dans un bol, j'y verse de l'eau, avant de commencer ma recette.

 

-> Mettre la farine, le sel et le sucre glace (facultatif) dans le bol du robot, y verser coupé en dés le beurre.

 

-> Mélanger avec le batteur plat à la vitesse 2 pour obtenir comme une chapelure.

 

pate-tarte--1-.JPG

 

-> Ajouter l'oeuf, le jus de citron, et l'eau glacé, continuer de pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

-> Retourner la pâte sur un plan fariné, former une boule et envelopper dans du film étirable. Placer 30min au frigo.

 

pate-tarte--3-.JPG

Partager cet article

Repost 0

Pâte à pâtes fraîches (par KitchenAid)

Publié le par AvenueDesDélices

pate-a-pates--3-.JPG

 

Ingrédients : 300g farine, 3 oeufs, et 1 c. à s. huile d'olive.

 

-> Mettre la farine, les oeufs et l'huile dans le bol du batteur. Mélanger à vitesse 1 à l'aide du batteur plat, jusqu'à obtenir un mélange homogène.

 

-> Remplacer le batteur plat par le crochet à pâte, mettre à la vitesse 2 pour 5 à 8min, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique.

 

-> Envelopper la pâte dans un film étirable et placer 1h au frigo.

 

pate-a-pates--1-.JPG

 

Si vous ne possédez pas le KitchenAid vous pouvez réaliser cette pâte à la main, il faudra peut-être juste pétrir un peu plus longtemps. Si vous possédez l'accessoire à pâtes KitchenAid, il vous servira pour former vos pâtes, sinon comme moi vous devrez vous munir de votre accessoire manuel.

 

pate-a-pates--2-.JPG

Partager cet article

Repost 0