Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Petits gâteaux pour le marché de la Saint-Nicolas

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_1409.JPG

 

Ce week-end c'est le marché de la Saint-Nicolas, et l'école de mes enfants y tient un stand de gâteaux, bijoux, et objets de décoration. Pour cette occasion j'ai confectionné quelques sachets de petits gâteaux.

 

J'en profite donc pour vous rediriger vers ces deux recettes que j'ai utilisé :

 

Les biscuits de noël, à la canelle

 

Les macarons à la noix de coco

 

A vos tabliers, et bon week-end !!!

 

SAM_1412.JPG

Partager cet article

Repost 0

Concours CupCakes en folie de Sucre d'Orge

Publié le par AvenueDesDélices

Affiche-concours-cupcakes-en-folie.jpg

 

Un petit article aujourd'hui pour valider ma participation au concours de Sucre d'Orge : CupCakes En Folie !

 

Je participe à son concours avec ma réalisation des P'tits îlots.

 

N'hésitez pas à aller visiter son blog !

Publié dans Mon blabla à moi !

Partager cet article

Repost 0

Gâteau Mario

Publié le par AvenueDesDélices

avenuedesdelices--1-.JPG

 

Voici le dernier gâteau de la série ! Même si nous avions déjà célébré les 6ans de mon fils en famille je tenais à ce qu'il ait son gâteau rien qu'à lui le jour J, il ne s'y attendais pas et en était vraiment content.

 

Je me suis inspirée de divers photos découvertes sur internet, et j'ai fais avec les moyens du bord. J'ai réalisé un gâteau rapide à la noix de coco dans un petit moule.

 

Le décors est entièrement en pâte d'amande blanche, j'ai façonné et placé en humidifiant. Pour finir j'ai peint avec un pinceau et du colorant liquide, les colorants de base (rouge, jaune, bleu) mélangés selon les indications du paquet pour obtenir les couleurs souhaitées.

 

Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat, j'ai eu un peu de mal à façonner et qu'est-ce que c'est long ! Mais on reconnait bien Mario et mon fils en a été ravit, c'est tout ce qui compte.

 

avenuedesdelices--2-.JPG

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Les p'tits îlots

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_1294.JPG

 

C'est aujourd'hui que mon grand loulou fête ses 6ans, hé oui le temps passe trooooop vite !!!

 

Pour cette occasion j'ai réalisé un goûter pour l'école, dans le même principe que pour ma fille la semaine dernière ICI, j'ai fais des cupcakes au chocolat cette fois, selon ma recette de gâteau au chocolat ICI, un glaçage comme à mon habitude soit 200g de sucre glace avec 1 blanc d'oeuf et du colorant liquide, et tout plein de décors que vous reconnaitrez facilement.

 

SAM_1293.JPG

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Animaux de la forêt

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_1288.JPG

 

Me revoici avec ... un gâteau d'anniversaire, pour changer ! Avec deux loulous nés en novembre chez mois novembre est égal à gâteaux en pagaille !

 

SAM_1289.JPG

 

Une fois de plus l'inspiration m'est venue en fouillant dans la boîte à figurines kinder de mon fils, avec son accord bien entendu. Une petite bande d'animaux, de la pâte à sucre verte en réserve, de la pâte d'amande blanche avec du colorant liquide bleu pour la peindre, quelques gâteaux et bonbons, le tour est joué ! Une fois de plus ça ne demande pas énormément de travail mais il faut avoir le décor.

 

SAM_1291.JPG

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Barbapapa en fête

Publié le par AvenueDesDélices

cuisine--1-.JPG

 

Demain nous célébrons en famille, une première fois, les 4 ans de ma fille et les 6 ans prochainement de mon fils. Comme ils sont tous les deux nés le même mois nous regoupons leurs anniversaires. Cette fois-ci nous avons opté pour le gâteau Barbapapa !

 

L'idée m'est venue en voyant les figurines Kinder de mon fils, il les a toute et en prend un grand soin, ma fille aussi les a toute mais elles sont éparpillées par ci par là dans la salle de jeux, voir en morceaux pour celles qui sont démontables.

 

De la pâte à sucre verte pour l'effet herbe avec des petites fleurs en sucre colorées, et tout un tas de déco en plastique. C'est l'inconvégnent, une fois les bougies soufflées on enlève les décors en plastique et le gâteau ne ressemble plus à rien, heureusement après on le mange vite !

 

Le traditionnel gâteau au yaourt, dans le même principe que le gâteau cake-pops, mais j'ai cette fois garnis de Nutella. La pâte à sucre simplement étalée et disposée comme dans mon article ICI. Après ce n'est pas du grand art je n'ai fais que disposer le décors. Personnellement je le trouve un peu chargé, le soucis c'est que je ne peux rien enlever sans y laisser des trous, et si j'y avais pensé avant j'aurai pris un peu de pâte à sucre bleu pour faire une rivière qui passe sous le pont.

 

cuisine--2-.JPG

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Cupcakes pour les 4 ans de ma fille

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_1156.JPG

 

Demain nous apportons le goûter à l'école pour les 4 ans de ma petite puce ! J'ai opté pour les cupcakes, je comptais au départ les décorer d'un macaron au centre mais je les ai râté, du coup j'ai fais des cakes balls.

 

SAM_1157.JPG

 

Les cupcakes sont au gâteau au yaourt (oui oui encore mais j'adore cette recette qui se marie avec tout!), glaçage traditionnel (200g sucre glace + 1 blanc d'oeuf + colorant liquide), petits décors en sucre, puis les cake balls.

 

J'ai fais les cake balls sur batonnets comme les cake pops et j'ai enlevé les batonnets après.

 

SAM_1158.JPG

 

Maintenant il va falloir les transporter pour qu'ils restent intacts !

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Sfihas

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_1095.JPG

 

Une recette thermomix que tout le monde à adoré, accompagné d'une salade verte ces sfihas sont un régal ! Je cuisine pas mal ces temps-ci mais beaucoup au thermomix, c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup de recettes à partager, comme je me sers des livres thermomix je suis limitée dans le partage (il y a un % à respecter dans le partage des recettes d'un même livre).

 

Ingrédients : 90g de lait, 20g de sucre + 1 c. à s., 25g de levure fraîche de boulanger (elle peut être congelé), 530g de farine, 200g d'eau, 30g de beurre, 1 c. à s. de sel + 1 c. à c., 2 tomates (200 à 250g), 1 oignon (100 à 120g), 1 gousse d'ail, du persil, 400g de viande de boeuf hâchée, 1/2 c. à c. de poivre, et 1 jaune d'oeuf.

 

-> Mettre le lait, 20g de sucre, et la levure dans le bol, chauffer 1min/37°/vit.2.

 

-> Ajouter 30g de farine, mixer 10 sec/ vit.5. Laisser reposer dans le bol 15min.

 

-> Ajouter l'eau, le beurre, la c. à s. de sel, et la c. à s. de sucre, 1min/37°/vit.2.

 

-> Ajouter la farine, et pétrir 2min/bol fermé/pétrin. Mettre la pâte sur une plaque, couvrir d'un torchon propre, laisser gonfler 30min près d'une source de chaleur.

 

-> Mettre les tomates coupées en deux, l'oignon, l'ail et le persil dans le bol. Hâcher 5sec/vit.5.

 

-> Ajouter le boeuf, le sel et le poivre, mixer 5sec/vit.3.

 

-> Diviser la pâte en portions d'environ 60g, étaler chaque portion en cercle d'environ 15cm de diamètre.

 

-> Déposer de la farce  au centre de chaque cercle et refermer les chaussons en triangle.

 

-> Placer les sfihas côté soudure vers le bas sur une plaque couverte de papier sulfurisé, badigeonner de jaune d'oeuf battu, et enfourner 30min à 180° préchauffé.

Publié dans Thermomix

Partager cet article

Repost 0

4 ans !!!

Publié le par AvenueDesDélices

blog.jpg

 

Aujourd'hui ma fille souffle ses 4 bougies !!!! Joyeux anniversaire ma princesse !!!!!

 

Pour cette journée spéciale j'ai réalisé un petit gâteau au chocolat noir avec glaçage au chocolat (150g de chocolat + 50g de beurre), garnit de bonbons pour en faire une tête de bonhomme, c'est tout simple les vrais gâteaux viendront lors de la célébration en famille et pour l'école.

 

abc84b8e.gif

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0