Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cake au citron

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_2497.JPG

 

J'ai récemment acheté le hors-série spécial pâtisserie de Maxi cuisine, ma première recette testée est celle du cake au citron que voici.

 

Ingrédients : 200g de farine, 60g de beurre, 100g de sucre glace, 50g de sucre en poudre, 3 oeufs, 3 citrons jaunes non traités, 1/2 sachet de levure chimique.

 

-> Laver et râper le zeste de deux citrons. Presser ces deux fruits et réserver le jus.

 

-> Faire fondre le beurre.

 

-> Mélanger la farine avec le sucre glace, la levure, le beurre fondu, et les oeufs battus.

 

-> Incorporer le jus et bien mélanger.

 

-> Verser dans un moule à cake chemisé, enfourner à 180° préchauffé pour 25min environ.

 

-> Détailler le dernier citron en fines tranches.

 

-> Dans une casserole verser 15cl d'eau, le sucre, et les rondelles de citron, mettre à chauffer et faire confire 15min à petits frémissements. Egoutter.

 

-> Démouler le cake sur une grille, laisser réfroidir, décorer des rondelles de citron confites.

 

SAM_2499.JPG

Publié dans Cakes sucrés

Partager cet article

Repost 0

Tuto sur les Cakes Pops

Publié le par AvenueDesDélices

Aujourd'hui pas de recette, mais un petit tuto qui me servira à regrouper mes différents articles sur les cakes pops, ainsi vous avez tout sous la main et vous n'avez plus qu'à vous lancer !

 

Tout d'abord, les cakes pops c'est quoi ? Cliquez-ici pour un article qui vous explique ce que c'est et détail un peu les deux manières qu'il existe pour en faire. Il va sans dire qu'après plusieurs réalisations je vous conseille sans nul doute le moule silicone, les verts sont pour des petits cakes pops, les roses pour de plus grands, je conseille le vert ça a un côté plus chic.

 

Vous avez trop envie d'essayer, et n'avez pas la patience d'attendre de recevoir votre moule ? Alors je vous dirige vers cet article : cliquez-ici, car j'ai tout de même testé la version sans moule, mais c'est plutôt compliqué, il faut trouver le juste mélange et ça peut s'effriter au moment de l'enrobage.

 

J'y parle aussi des pics, je prend en général des pics à brochettes en bois, je les coupes en deux (je casse la pointe qui pourrait blesser), et le tour est joué sans trop de frais, mais pour une belle présentation, une grande occasion, c'est sûr que les battonets spéciaux qu'ils vendent sont top et plus chics.

 

Si vous cliquez-ici, vous verrez la petite commande que j'ai reçu pour me lancer, finalement le moule brun ne me sers jamais, je m'en sers pour d'autres choses, et le moule vert est mon préféré même s'il m'a parut petit à la base. Et le fameux candy melts, j'en suis bien décue, je m'attendais à un côté liquide pour enrober facilement mes cakes pops mais non pas du tout c'est assez pateux, c'est bon si on veut faire des reliefs mais c'est tout. En parlant enrobage, je vous précise tout de suite d'opter pour le chocolat à croquer qui a une texture bien fluide et lisse une fois fondu, le chocolat à pâtisser et plus épais et moins jolie, du coup difficile pour enrober. Le chocolat blanc est top car vous pouvez le colorer avec du colorant liquide pour varier les couleurs !

 

En cliquant-ici vous avez ma première tentative de cakes pops, avec la recette fournit avec le moule vert, recette que j'utilise toujours depuis. Et on voit facilement qu'avec l'enrobage et les petites déco finalement la taille de ces cakes pops est très bien !

 

Après je me suis éclatée, voyez par vous même en cliquant-ici ! Je venais de recevoir le moule rose, plus gros, sympa aussi il me sert bien, mais c'est forcément plus grossié, après il peut être mieux quand on veut travailler le décor comme ces citrouilles. Et j'ai tenté cette fois là d'appliquer de la pâte à sucre sur les cakes pops, sympa mais pas au point ma technique.

 

Cliquez-là juste pour voir qu'on peut aussi faire des versions salées, mais je n'en ai fais que cette fois là, on ne peut pas décorer de la même manière, je trouve ça moins chouette.

 

Je dois aussi vous dirigez vers une autre sorte de moule, cliquez-ici, sympa comme tout pour le rendu, mais plus complexe, surtout pour le démoulage, et cette fois le candy malt a pû me servir un peu pour la partie rose que je voulais en reliefs.

 

Un petit côté sympa avec les sorcières, venez voir cliquez-ici ! Une petite idée pour décorer un gâteau c'est en cliquant-ici.

 

Et la petite astuce à connaître, j'en ai parlé déjà mais je me répète quand même, pour ne pas que vos gâteaux glissent sur les batonnets : on fait fondre un peu de chocolat, on y trempe le bâtonnet sur environ un bon centimètre, et on le pique dans le cake pops, en rentrant le batonnet ça forme une base ronde, on place le tout au frigo et une fois froide cette base empêchera le gâteau de glisser sur le batonnet, et à vous l'enrobage et la déco !

 

Je pense avoir faire le tour, si vous avez des questions commentez cet article et j'y répondrai au plus vite, mais pour plus de rapidité encore je vous redirige vers ma page facebook car là j'y vais presque tous les jours, cliquez-ici !

Publié dans Mon blabla à moi !

Partager cet article

Repost 0

Pâte à pizza (thermomix)

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_2470.JPG

 

Une recette du livre de base fournit avec le robot, il s'agit en faite de la pizza napolitaine dont je n'ai conservé que la recette de la pâte.

 

Ingrédients : 10g de levure fraîche de boulanger, 100g d'eau, 100g de lait, 350g de farine, 1 c. à s. d'huile d'olive, et 1/2 c. à c. de sel fin.

 

-> Mettre la levure, l'eau et 10g du lait dans le bol, programmer 1min30, 37°, vitesse2.

 

-> Ajouter la farine, l'huile, et le sel, programmer 2min, bol fermé, pétrin. Y ajouter le lait restant au bout d'une minute sans arrêter l'appareil.

 

-> Réserver dans un saladier couvert d'un torchon et laisser reposer 1h.

 

Pour une pizza avec une bonne pâte fine, je divise ma pâte obtenue en trois, j'ai de quoi faire trois pizzas avec cette recette. Si je n'utilise pas les autres rapidement je les place au congélateur dans du film alimentaire bien fermé.

 

Pour la pizza de la photo j'ai choisis de faire une pizza au saumon, un peu de purée de tomates au basilic sur le fond, des tranches de saumon fumé, des rondelles de beurre persillé congelé, et un mélange de fromages râpés spécial pizza, j'enfourne à 200° et sur la fin je casse un oeuf au centre et l'enfourne de nouveau quelques minutes. Un régal !

 

Hier soir j'ai fais une version poulet tex-mex, il faut aimer la cuisine épicée, on s'est régalé ! La même purée de tomate dans le fond, des lamelles de poivrons vert, des lamelles d'escalopes de poulet cuites dans une poèle avec un peu d'huile d'olive en y ajoutant beaucoup d'épices à barbecue tex-mex et juste un peu de crème pour créer une petite sauce, et on soupoudre du même mélange de fromages râpés à pizza. Pas de photo, mais j'en avais prise une avec mon téléphone avant d'enfourner et je l'avais envoyé sur ma page facebook ICI, alors réjoignez-moi là bas !

Publié dans Thermomix

Partager cet article

Repost 0

Semoule au lait à la noix de coco

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_2459.JPG

 

Voici une recette de semoule au lait à la noix de coco que j'ai vu sur un blog culinaire que je parcours souvent "La cuillère aux mille délices", et que je vous conseille de visiter, je l'ai juste un peu modifiée selon mes goûts.

 

Ingrédients : 40cl de lait de coco, 20cl de lait, 100g de semoule fine, 5 c. à soupe de sucre, et 20g de noix de coco râpée.

 

-> Chauffer le lait de coco avec le lait, à ébullition verser la semoule, baisser le feu, et cuire en remuant avec une cuillère en bois pendant environ 5min.

 

-> Hors du feu ajouter le sucre, la noix de coco et bien remuer, verser dans des ramequins et placer au frigo.

Partager cet article

Repost 0

Mousse au chocolat de Pâques

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_2457.JPG

 

Toujours dans l'optique de recycler les chocolats de pâques reçu en masse par nos enfants, aujourd'hui je vous propose une mousse au chocolat au lait de pâques, une recette que j'ai trouvé sur Fantaisies sucrées. Une mousse très bonne dans laquelle on retrouve bien le goût du chocolat de base, à servir en petite quantité tout de même car plutôt bourrative.

 

Ingrédients : 250g de chocolat au lait de pâques (lapin, poules, oeufs, ...), 25g de beurre, et 4 oeufs.

 

-> Séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige ferme.

 

-> Faire fondre le chocolat concassé au bain-marie, puis hors du feu ajouter le beurre en remuant bien.

 

-> Battre légèrement les jaunes puis y ajouter le chocolat et mélanger.

 

-> Incorporer délicatement les blancs, puis répartir dans de petits ramequins ou des coquilles d'oeufs vides et lavées.

 

-> Réserver au frigo 3h avant de servir.

 

SAM_2458.JPG

Publié dans Choco - chocolat !

Partager cet article

Repost 0

Muffins express aux pépites de chocolat

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_2425.JPG

 

Avant tout je tiens à tous vous remercier pour vos visites sur mon blog, il y a cinq jours nous avons atteind le reccord de 274 visiteurs sur la journée, c'est un réel plaisir pour moi.

Aujourd'hui je viens vers vous avec une recette facile, très rapide, et super bonne : des muffins aux pépites de chocolat ! Une recette vu que le blog Working Mama, n'hésitez pas à y faire un petit tour.

 

Ingrédients : 300g de farine, 120g de sucre roux (sinon blanc), 2 oeufs, 20cl de lait, 125g de beurre, 1/2 sachet de levure, et des pépites de chocolat à volonté.

 

-> Mélanger la farine avec le sucre et la levure.

 

-> Battre les oeufs avec le lait.

 

-> Faire fondre le beurre.

 

-> Ajouter le mélange lait au mélange farine et fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

 

-> Incorporer maintenant le beurre, et battre encore.

 

-> Incorporer des pépites de chocolat.

 

-> Répartir le mélange dans des caissettes ou des moules au 3/4. Enfourner à 180° préchauffé pour 20min.

 

SAM_2426.JPG

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Flan aux chocolats de pâques

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_2415.JPG

 

Si vous avez des enfants à la maison vous êtes sûrement débordés de chocolat de pâques ? Alors voici une petite recette sympa et fraîche pour en utiliser une partie, à faire avec vos enfants ils en seront ravit ! Recette trouvée sur le site Marmiton.

 

Ingrédients : 1 litre de lait, 6 oeufs, 100g de sucre, et 200g de chocolats de pâques.

 

-> Faire bouillir le lait en y faisant fondre  le chocolat coupé en morceaux.

 

-> Battre les oeufs avec le sucre, y verser le lait bouillant en un mince filet tout en fouettant.

 

-> Verser dans des ramequins, cuire au bain-marie à 180° préchauffé pour 40min. Servir bien froid.

 

SAM_2414.JPG

Publié dans Choco - chocolat !

Partager cet article

Repost 0

Macarons chocolat au lait et noix de coco

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_2409.JPG

 

Si vous êtes passionnés de pâtisseries et que vous avez la chaîne télévisée Teva vous ne manquez sûrement jamais l'émission "Le gâteau de mes rêves" avec Christophe Michalak chaque dimanche à 11h. Pour ma part je ne la regarde jamais en direct, le dimanche à 11h je suis dans ma cuisine, donc je la regarde en replay plus tard. Dans l'avant-dernière émission Christophe Michalak nous présentait ses macarons chocolat au lait et noix de coco, j'ai donc pris note de la recette de sa ganache pour la réaliser à mon tour, pour les coques j'ai conservé ma recette habituelle bien moins longue à réaliser que celle à la meringue italienne de l'émission.

 

Ingrédients pour les coques : 210g de sucre glace, 125g d'amandes en poudre, 30g de sucre, et 3 blancs d'oeufs.

Ingrédients pour la ganache : 50g de noix de coco, 230g de lait de coco, 185g de chocolat au lait (+ un peu pour la déco), et 25g de beurre.

 

-> Monter les blancs en neige en incoporant le sucre sur la fin.

 

-> Mélanger au fouet le sucre glace et la poudre d'amandes.

 

-> Y incorporer les blancs en neige, d'abord un peu en mélangeant vivement, puis le reste petit à petit en mélangeant délicatement. Pour savoir si la pâte est bonne, avec la spatule tracer un chemin au milieu, si celui-ci se referme c'est bon.

 

-> Placer le mélange dans une poche à douille ronde, former les macarons de gabarit identique, pour ça j'ai une feuille à macarons en silicone.

 

-> Soulever à environ 10cm de hauteur et laisser retomber votre plaque 2 ou 3 fois.

 

-> Laisser à air libre 30min, au bout de 20min préchauffer le four à 150°.

 

-> Enfourner pour 13min. Laisser réfroidir totalement avant démoulage. Réserver.

 

-> Faire griller la noix de coco au four à 150°, pour faire ressortir les saveurs.

 

-> Faire bouillir le lait de coco, puis hors du feu y ajouter le chocolat et remuer jusqu'à ce qu'il ait complètement fondu.

 

-> Ajouter le beurre, remuer, puis mixer la préparation au mixeur-plongeur.

 

-> Ajouter 25g de la noix de coco, remuer, verser dans un moule large pour peu d'épaisseur, et filmer au contact. Réserver au frigo jusqu'à ce qu'elle ait suffisemment durcit.

 

-> Faire fondre un peu de chocolat, puis à l'aide d'une poche à douille très fine, ou d'une feuille de papier cuisson roulée en cône avec embout coupé finement, décorer la moitiée des coques, puis avant que le chocolat ne durcisse soupoudrer de noix de coco grillée. Laisser figer.

 

-> Garnir les coques non décorées de ganache, puis placer par dessus une coque décorée. Laisser reposer au frigo au moins 24h, voir 48h, avant dégustation.

 

Pour d'avantage de photos pensez à aimer ma page facebook : Cliquez-ICI !!!!

 

SAM_2411.JPG

Publié dans Macarons

Partager cet article

Repost 0