Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Gâteau fête des mères

Publié le par AvenueDesDélices

gateau-fete-des-meres--5-.JPG

 

Dimanche nous célébrons la fête des mères, pour cette occasion je me suis décidée à faire un gâteau coloré avec un petit noeud pour le côté beau et doux.

 

gateau-fete-des-meres--1-.JPG

 

C'est un gâteau dont on voit le style un peu partout sur le net ces derniers mois, entouré de kit-kat attachés par un jolie noeud. J'ai opté pour la version smarties au milieu pour le mélange de couleurs.

 

gateau-fete-des-meres--2-.JPG

 

Il n'y a pas grand chose à en dire, je pense que les photos parlent d'elles-même pour ce qui est du procédé et des gourmandises chocolatées utilisées.

 

gateau-fete-des-meres--3-.JPG

 

A l'intérieur se cache un gâteau au yaourt, coupé dans sa largeur pour le garnir de nutella, un peu de nutella également sur le tour pour aider à "coller" les kit-kat le temps de fixer tout ça avec un ruban. Je pensais mettre les kit-kat en entier mais mon gâteau était trop bas, du coup je les ai coupé en deux. Si vous n'avez pas de ruban vous pouvez fixer les kit-kat avec de la colle alimentaire constituée d'un blanc d'oeuf battu avec 200g de sucre glace, pensez juste à faire en sorte de les maintenir le temps que cette "colle" sèche.

 

gateau-fete-des-meres--4-.JPG

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Cheesecake à la pistache

Publié le par AvenueDesDélices

cheesecake-pistache--1-.JPG

 

Si vous suivez comme moi l'émission "Le gâteau de mes rêves" sur Teva chaque dimanche matin à 11h vous saurez d'où me vient l'idée de réaliser des cheesecakes individuels, j'étais partit pour des cheesecakes classiques selon ma recette de base (testée une fois y'a un long moment), puis au moment d'ajouter une c. à c. de vanille liquide j'ai opté pour de la pistache, et le résultat était fort sympa ! Après je vous mets en garde, j'ai acheté mon arôme en épicerie et il n'a pas du tout la même allure que celui de supermarché (que je n'ai encore jamais testé) donc peut-être que les doses peuvent varier. Pour la couleur j'ai ajouté un peu de colorant en gel vert.

 

Ingrédients : 250g de gâteaux secs, 125g de beurre, 500g de fromage blanc, 150g de sucre, 2 c. à s. de farine, 3 oeufs, 250ml de crème épaisse, et 2 c. à café d'arôme de pistache.

 

-> Faire fondre le beurre et mixer les gâteaux, mélanger le tout et en tapisser le fond de mini cercles à pâtisserie, ou dans un plat à gratin.

 

-> Battre le fromage blanc, y ajouter le sucre, la farine, et les oeufs un à un.

 

-> Incorporer la crème puis l'arôme.

 

-> Verser sur la croûte de biscuits, enfourner à 180° préchauffé pour 40 à 55min selon si on opte pour des individuels ou un plat à gratin.

 

cheesecake-pistache--2-.JPG

Partager cet article

Repost 0

Macarons pralinés

Publié le par AvenueDesDélices

macarons-praline--1-.JPG

 

Voici une recette que j'ai trouvé sur le blog super sympa "Gâteaux en fête de Lilou25". Comme je n'avais pas de pralinoise j'ai pris du chocolat praliné, je ne sais pas trop quelle en est la différence mais le résultat pour le sûr était très bon. Pour la déco un peu de chocolat fondu et je soupoudre de pralin. 

 

Ingrédients : 150g de chocolat praliné, 50g de beurre, et 35g de lait.

 

-> Faire fondre le chocolat praliné avec le lait au bain marie.

 

-> Hors du feu ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

 

-> Réserver au frigo pour le laisser durcir, voir au congélateur pour aller un peu plus vite.

 

macarons-praline--2-.JPG

Publié dans Macarons

Partager cet article

Repost 0

Gâteaux de baptême garçon

Publié le par AvenueDesDélices

gateau-1--2-.JPG

 

Aujourd'hui nous avons célébré le baptême de notre petit dernier, pour cette occasion j'ai réalisé (enfin avec un coup de main pour les génoises, 12 à faire c'est long!) deux rainbows cakes.

 

gateau-2--2-.JPG

 

Le premier couvert de pâte à sucre, le second de chantilly, j'ai préparé les étoiles sur tiges en avance pour laisser le temps aux étoiles de sécher pour tenir sur les tiges. Il suffit de découper les étoiles à l'aide d'un emporte pièce, d'y enfoncer des tiges et de les laisser sécher à plat deux jours environ.

 

gateau-1--3-.JPG

 

Pour les papillons j'ai procédé comme les étoiles, deux jours avant je les ai découpé avec un emporte pièce à piston (ça ne fait pas que découper ça trace aussi un motif), et je les ai mis a sécher à l'envers sur l'angle d'une boîte de toblerone. Et les plumes je les ai scotché à des tiges.

 

gateau-1--4-.JPG

 

Les petits petons, et les biberons je les ai achetés tout fait.

 

gateau-1--1-.JPG

 

Sur les côtés, toujours à l'aide d'emporte-pièce à piston, j'ai découpé des biberons et des landeaux dans de la pâte à sucre étalée finelement, puis je les ai collés à l'aide d'une colle alimentaire à base de sucre sur le gâteau, j'ai également mis des paillettes. Pour la colle je l'ai acheté toute faite et c'est super pratique.

 

gateau-2--1-.JPG

 

Sur celui à la chantilly, j'ai d'abord étalé une fine couche de chantilly sur le gâteau, puis j'ai mis le reste dans une poche à douille étoilée, et j'ai couvert tout le gâteau. J'ai ensuite soupoudré de paillettes alimentaires bleues et j'ai placé des décors en sucre et des perles blanches en sucre.

 

SAM_2697.JPG

 

Et pour le gâteau en lui même, ma recette de gâteau au yaourt multipliée par trois, je pèse ensuite la pâte et divise le grammage obtenu en 6 pour répartir équitablement dans 6 bols puis y ajouter les colorants en gel, et je les cuit un à un, ensuite je superpose en étalant une couche de confiture entre chaque.

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Macarons au carambar

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_2569.JPG

 

De nouveau aujourd'hui je vous redirige vers une recette que j'ai déjà proposé sur ce blog : les macarons aux carambars !

 

SAM_2565.JPG

 

Pour la couleur j'ai eu de la chance, je suis partis d'un colorant gel wilton violet qui a la cuisson a dérivé vers le gris à reflets violets, et comme ils sont déstinés au baptême de mon fils où il y aura du gris dans la déco, ça tombe plutôt bien. J'ai dessiné quelques motifs à l'encre alimentaire argent, puis soupoudré un peu de paillettes.

 

SAM_2571.JPG

 

Me voilà avec 84 macarons au congélateur prêts à sortir pour le baptême, environ 4 par personnes en plus du gâteau (promis vous aurez des photos!) je vais m'arrêter là c'est déjà pas mal.

Partager cet article

Repost 0

Macarons au chocolat blanc

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_2553.JPG

 

Pas de nouvelle recette aujourd'hui, juste deux petites photos de mes derniers macarons au chocolat blanc, la recette est déjà disponible ICI.

 

Une jolie couleur bleu grâce au colorant en gel wilton, le gel colore merveilleusement bien ! Un peu de paillettes alimentaires bleues sur le dessus, mais on le voit mal sur ces photos, pour briller, et une ganache au chocolat blanc.

 

Sitôt fait direction le congélateur, ils sont réservés pour le baptême de mon petit dernier ce mois-ci.

 

Bonne semaine à toutes et tous !!!

 

SAM_2554.JPG

Publié dans Mon blabla à moi !

Partager cet article

Repost 0

Gâteau amande-chocolat, sans gluten

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_2531.JPG

 

Toujours pour un dessert sans gluten, aujourd'hui je vous propose une recette trouvée sur le site Marmiton, un gâteau amande et pépites de chocolat.

 

Ingrédients : 6 oeufs, 160g de sucre, 3 sachets de sucre vanillé, 170g de poudre d'amandes, 100g de pépites de chocolat, 3 c. à s. de maïzena, et 1 pincée de sel.

 

-> Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé.

 

-> Ajouter l'amande, et la maïzena, battre.

 

-> Monter les blancs en neige avec le sel, puis l'incorporer doucement au mélange.

 

-> Ajouter les pépites de chocolat, mélanger doucement. Verser dans un moule chemisé (en ramplaçant la farine par de la maïzena).

 

-> Enfourner à 180° préchauffé dans le bas du four pour 45min. Laisser réfroidir puis démouler.

 

Comme hier, vous trouverez une photo de l'intérieur du gâteau sur ma page facebook (en haut à gauche), n'hésitez pas à aimer la page pour rester informé !

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Gâteau flan à la fraise marbré chocolat, sans gluten

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_2533.JPG

 

Il peut arriver d'être amené à cuisiner sans gluten, pour ma part c'était pour le dessert, donc j'ai fais quelques recherches et je suis tombée sur un blog super "Gourmande sans gluten", où j'ai pris cette recette.

 

Ingrédients pour le flan : 4 oeufs, 75g de sucre, 75g de maïzena, et 400g de fraises mixées.

 

-> Fouetter les oeufs avec le sucre.

 

-> Fouetter en ajoutant la maïzena.

 

-> Ajouter les fraises mixées et mélanger, verser dans un moule chemisé (avec de la maïzena à la place de la farine).

 

Ingrédients pour le marbré chocolat : 50g de chocolat, 25g de beurre, 50g de maïzena, 25g de sucre, et 2 oeufs.

 

-> Faire fondre le chocolat avec le beurre.

 

-> Ajouter le sucre, bien fouetter.

 

-> Ajouter la maïzena et les oeufs et fouetter.

 

-> A l'aide d'une cuillère à soupe verser le mélange chocolat sur le mélange fraise un peu partout.

 

-> Enfourner à 180° préchauffé pour 40min. Laisser réfroidir, démouler, mettre au frigo. Se déguste bien frais.

 

Pour une photo de l'intérieur du gâteau rendez-vous sur ma page facebook (en haut à gauche), n'hésitez pas à aimer la page pour rester informé.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost 0