Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Gâteau "La maison de Mickey"

Publié le par AvenueDesDélices

gateau-mickey--1-.JPG

 

Cette semaine mon p'tit troisième à fêté son premier anniversaire, déjà ! Le temps passe trop trop vite ! Pour cette occasion forcément je me mets à la réalisation d'un gâteau, et cette fois j'ai opté pour la maison de mickey dont j'ai trouvé le modèle grâce à google images qui m'a dirigé vers le site Le Candy Bar.

 

gateau-mickey--2-.JPG

 

Un décor un peu plus complexe qu'à mon habitude, surtout au vu de toutes ces couleurs différentes, c'est un peu le hic pour faire ce gâteau il y a beaucoup de pâte à sucre à acheter.  Je suis plutôt satisfaite du résultat car ça me faisait un peu peur, il ne me restera plus qu'à y piquer la bougie !

 

gateau-mickey--3-.JPG

 

Mes deux grands en sont fans !!! A l'intérieur il s'agit de gâteaux au yaourt avec une garniture Nutella. La maison de mickey est entièrement en pâte à sucre avec beaucoup d'aide de pics en bois pour le maintien, et de colle alimentaire liquide pour tout fixer. Bon week-end à tous !!!

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Wraps au saumon fumé et concombre

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_3439.JPG

 

Un envie de wraps fraîcheur, j'ai donc improvisé cette petite dégustation ! Simplissime à réaliser.

 

Ingrédients : 1 grosse barquette de St-Môret (pour moi du sans marque fait l'affaire!), environ 100g de saumon fumé, 3 galettes de blé, et 1/2 concombre.

 

-> Epelucher et couper en dés le 1/2 concombre.

 

-> Couper en petits morceaux le saumon fumé.

 

-> Mélanger tout ça avec le St-Môret, il ne faut surtout pas assaisoner car le saumon fumé s'en charge très bien.

 

-> Etaler cette préparation sur les galettes, rouler en serrant bien, puis couper en rondelles et piquer de cure-dents pour servir en amuses-bouche.

 

SAM_3444.JPG

 

Publié dans Amuses bouches

Partager cet article

Repost 0

Rainbow Cake musique

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_3147.JPG

 

Cet après-midi à l'école de mes enfants a lieu un spectacle sur le thème de la musique, pour cette occasion à la fin du spectacle un goûter leur est organisé, les parents étaient donc solicités pour apporter gâteau ou boisson. J'ai donc tout naturellement opté pour un gâteau ! Je n'avais malheureusement pas grand chose sous la main, et par chez moi pas de magasin où trouver de la pâte à sucre et divers choses pour les gâteaux, donc j'ai fais avec ce que j'avais, mais je ne suis du coup pas satisfaite.

 

Mardi j'ai découpé des notes de musique dans un reste de pâte à sucre bleu nuit qu'il me restait des gâteaux du baptême de mon fils, dans certains j'ai piqué des tiges. Je les ai laissé sècher, malheureusement la plupart a cassé (même la grosse note au centre ça se voit bien!) du coup j'ai comblé un peu avec des plumes (pas du tout prévues à la base!).

 

Hier après-midi j'ai fais le gâteau, un rainbow cake comme ICI, en étalant du Nutella entre chaque couleur. Je n'avais malheureusement pas assez de pâte à sucre blanche pour tout couvrir, j'ai dû refaire les bords avec de la pâte d'amande blanche (quantité également insuffisante pour couvrir tout le gâteau), mais les deux ne se "fondent" pas ensemble du coup ça fait des séparations peu gracieuses et c'est ce qui me déplaît le plus sur ce gâteau. Tampis hein, les enfants sont content et c'est bien là tout ce qui compte !

 

SAM_3151.JPG

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Dacquoise coco et fraises (de Christophe Michalak)

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_3123.JPG

 

Me revoilà ! Cet après-midi j'ai regardé le replay de l'émission "Le gâteau de mes rêves" sur Teva sur "La Dacquoise", un gâteau que je connaissais de nom uniquement. Ayant des fraises dans le frigo sur un coup de tête je me suis lancée. Je viens donc vous présenter la recette du biscuit de la dacquoise de Christophe Michalak, pour la crème pâtissière j'ai fait celle de Thermomix, mais vous aurez ma recette manuelle ICI, et pour les fraises je les ai coupées et mélangées avec un peu de confiture de fraises pour apporter un peu de sucre et de brillance.

 

SAM_3126.JPG

 

Ingrédients : 150g de blanc d'oeufs (5 oeufs), 2g de sel, 110g de sucre, 55g de poudre d'amandes, 55g de noix de coco râpé, 55g de sucre glace, et 18g de farine.

 

-> Monter les blancs en neige avec le sel en incorporant le sucre petit à petit sur la fin.

 

-> Tamiser le sucre glace et la farine, et mélanger le tout avec l'amande et la coco.

 

-> Incorporer les blancs délicatement.

 

-> A l'aide d'une poche à douille dresser le mélange dans un cercle de 20cm de diamètre en dressant les bord plus haut que le centre (pour faire comme une assiette creuse qui va acceuillir la crème pâtissière).

 

-> Enfourner à 175° préchauffé pour 12 à 15min. Laisser réfroidir et démouler.

 

-> Verser la crème pâtissière froide au centre, puis disposer dessus le mélange fraise-confiture. Réserver au frais.

 

SAM_3128.JPG

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost 0