Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Semoule au lait rapide

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_3988.JPG

 

Envie d'un petit dessert mais pas envie de vous prendre la tête et de perdre du temps derrière vos fourneaux ? Une petite recette idéale et délicieuse.

 

Ingrédients : 1/4 de litre de lait, 100g de semoule fine, 80g de sucre en poudre, et de l'arôme de vanille liquide.

 

-> Faire bouillir le lait dans une casserole avec un filet de vanille liquide (ça dépend des goûts et de la puissance de votre arôme).

 

-> Réduire sur feu doux, ajouter le sucre et la semoule.

 

-> Remuer sans cesse sur feu doux durant environ 4min, jusqu'à ce que la texture ait bien épaissit.

 

-> Répartir dans des ramequins, laisser réfroidir et placer au frigo.

 

Vous pouvez selon vos goûts ajouter des raisins secs à votre mélange une fois hors du feu.

 

SAM_3990.JPG

Partager cet article

Repost 0

Macarons au Coca-Cola

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_3928.JPG

 

Me revoilà encore avec des macarons, c'est un peu comme ça chez moi : pendant toute une période je vous en fais voir de toutes les couleurs avec mes macarons puis suivra une période où je ne ferai pas un seul macaron ! Aujourd'hui encore je poursuis ma découverte du site Pure Gourmandise que j'adore, des macarons au bon goût de Coca-Cola : le rêve !

 

SAM_3927.JPG

 

Vous pourrez tout d'abord réaliser les coques en suivant ma recette habituelle fournit avec le kit Macarons du Chef de Téléshopping ICI, je voulais des coques noires, j'ai donc testé un colorant en poudre noir que j'avais acquis pour des macarons réglisse (que je n'ai encore jamais fait!) et j'en suis super déçu, moitié du pot et que du gris, à acheter en gel ça ira sûrement mieux.

 

Ensuite rendez-vous sur le site Pure gourmandise pour sa recette de ganache au Coca-Cola, une merveille !

 

SAM_3930.JPG

Publié dans Macarons

Partager cet article

Repost 0

Macarons à la frangipane

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_3913.JPG

 

Me voici aujourd'hui avec une nouvelle recette de macarons qui sera idéale à l'épiphanie : des macarons à la frangipane. Une recette de ganache que j'ai trouvé sur le site Pure Gourmandise, j'ai trouvé l'idée vraiment excellente, je vous conseille d'aller faire un tour sur son site il est remplit de trésors gustatifs.

 

SAM_3914.JPG

 

Je vous invite donc à trouver la recette de coques de macarons que j'utilise habituellement ICI, qui me vient du kit Macarons du Chef qu'à vendu Téléshopping pendant un moment (j'ai trouvé dommage qu'ils ne le vendent plus il est super ce kit). Et ensuite à vous rendre sur le site Pure Gourmandise pour y trouvez sa recette de ganache à la frangipanne que j'ai réalisé. N'oubliez pas de réserver vos macarons au frigo 24h avant dégustation, et si vous en avez de trop n'hésitez pas à les congeler, ils seront toujours aussi bon après une décongelation à température ambiante.

 

SAM_3915.JPG

Publié dans Macarons

Partager cet article

Repost 0

Macarons myrtilles et violette

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_3909.JPG

 

A la recherche de recettes de ganache pour macarons je suis tombée hier sur un site peuplé de merveilleux macarons : Pure Gourmandise ! J'ai ainsi, selon ce que j'avais dans mes placards, décidé de tester sa recette de macarons myrtilles-violette. J'ai hésité entre ceux-là et ceux à la frangipanne, ces derniers seront pour la prochaine fois, et une fois que je serais allée faire quelques courses je compte bien en tester d'autres : coca, barbe à papa, ...

 

SAM_3908.JPG

 

D'habitude je commence par vous donner le lien vers la recette puis je vous l'écris, mais comme il l'est bien stipulé sur ce site toute copie même partielle est interdite, donc je me contenterai de vous donner le lien.

 

J'ai utilisé ma recette de coques que vous trouverez ICI, puis j'ai réalisé la ganache du site Pure Gourmandise ICI.

Publié dans Macarons

Partager cet article

Repost 0

Sucettes glaçées au chocolat

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_3896.JPG

 

Depuis le temps que je l'ai dans mes placards j'ai enfin testé le kit à sucettes glaçées de Tupperware (une ancienne version qui ne se vend plus), et ce pour le plus grand bonheur de mes enfants qui se sont régalés !

 

sucettes-19.99-e.jpg

 

Ingrédients : 350ml de lait, 150g de chocolat à croquer, et 150g de sucre.

 

-> Faire fondre le chocolat et le sucre dans le lait sur feu très doux.

 

-> Faire bouillir 2min et laisser tiédir.

 

-> Verser dans les sucettes, fermer et freezer 5h.

 

Pour le démoulage vous pouvez passer un peu d'eau chaude sur la sucette avant de l'ouvrir.

Publié dans Glaces & Sorbets

Partager cet article

Repost 0

Macarons à la banane

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_3900.JPG

 

J'aimerai commencer par vous diriger vers une toute nouvelle rubrique que je viens de créer "Macarons", à force de vous présenter des macarons j'en arrivais déjà à 13 recettes donc il était temps que je leur consacre une rubrique.

Aujourd'hui j'ai testé une nouvelle recette : les macarons à la banane. Pour les coques je vous redirige ICI, j'utilises souvent la même recette extraite du kit "macarons du chef" vendu par Téléshopping. J'ai trouvé la recette de la ganache à la banane sur 750g.

 

SAM_3902.JPG

 

Ingrédients pour la ganache : 3 bananes mûres, 50g de cassonade, 1 filet de jus de citron, et 30g de beurre.

 

-> Couper les bananes en rondelles.

 

-> Faire fondre le beurre dans une poèle et y faire cuire les bananes en mélangeant régulièrement tout en y ajoutant la cassonde petit à petit et en écrasant au maximum les bananes.

 

-> Une fois bien cuit (le mélange doit être pateux, surtout pas liquide) mixer le tout pour une texture plus homogène. Laisser réfroidir complètement.

 

-> Garnir les coques en les assemblant deux par deux. Conserver au frigo 24h avant dégustation.

 

J'ai soupoudrer mes macarons de cacao amer en poudre pour les décorer un peu et parce que le mélange bananes-chocolat c'est quand même un régal ! Si vous voulez pousser un peu plus le mélange pourquoi pas râper du chocolat à croquer et l'ajouter à la ganache une fois celle-ci réfroidit.

 

SAM_3904.JPG

Publié dans Macarons

Partager cet article

Repost 0