2 février 2013 : c'est la chandeleur !

Publié le par AvenueDesDélices

La chandeleur est une fête d'origine religieuse, mais de nos jours elle est surtout connue pour être la journée des crèpes !

 

Je me devais de venir vous redirigez vers deux recettes de crèpes, la plus populaire celle des crèpes sucrées :

 

Recette de pâte à crèpes sucrées !

On me dit souvent "tu mets autant d'oeufs?!", hé oui, c'est ma recette préférée, et je les cuit assez fine.

 

Et aussi pour une version salée, on n'y pense un peu moins mais ce sont aussi des crèpes :

 

Recette de pâte à crèpes salées !

En général je les garnis de pommes de terre cuites en dés, d'une sauce béchamel, de champignons et de dés de jambon, je les refermes, je parsème de gruyère râpé et je les passes au four.

 

Bonne chandeleur à toutes et à tous, régalez-vous !!!

 

Chandeleur.jpg

Publié dans Mon blabla à moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonne Chandeleur! bon dimanche
Répondre
Q
de superbes crepes en vue ! bon weekend de la chandeleur ! bises<br /> Lou
Répondre
L
merci pour ce partage !!<br /> bisous
Répondre