Barbapapa en fête

Publié le par AvenueDesDélices

cuisine--1-.JPG

 

Demain nous célébrons en famille, une première fois, les 4 ans de ma fille et les 6 ans prochainement de mon fils. Comme ils sont tous les deux nés le même mois nous regoupons leurs anniversaires. Cette fois-ci nous avons opté pour le gâteau Barbapapa !

 

L'idée m'est venue en voyant les figurines Kinder de mon fils, il les a toute et en prend un grand soin, ma fille aussi les a toute mais elles sont éparpillées par ci par là dans la salle de jeux, voir en morceaux pour celles qui sont démontables.

 

De la pâte à sucre verte pour l'effet herbe avec des petites fleurs en sucre colorées, et tout un tas de déco en plastique. C'est l'inconvégnent, une fois les bougies soufflées on enlève les décors en plastique et le gâteau ne ressemble plus à rien, heureusement après on le mange vite !

 

Le traditionnel gâteau au yaourt, dans le même principe que le gâteau cake-pops, mais j'ai cette fois garnis de Nutella. La pâte à sucre simplement étalée et disposée comme dans mon article ICI. Après ce n'est pas du grand art je n'ai fais que disposer le décors. Personnellement je le trouve un peu chargé, le soucis c'est que je ne peux rien enlever sans y laisser des trous, et si j'y avais pensé avant j'aurai pris un peu de pâte à sucre bleu pour faire une rivière qui passe sous le pont.

 

cuisine--2-.JPG

Publié dans Décos de gâteaux

Commenter cet article

lilou25 18/11/2012 20:19

Très jolie mise en scène ! Bons anniversaires à tes enfants ! Bisous

AvenueDesDélices 20/11/2012 14:51



Merci pour eux ! Bises



lou 18/11/2012 18:53

un bon dessert de fete! j'arrive avec les cotillons!
Je te souhaite une douce fin de weekend, bises lOu

Shannene 18/11/2012 10:16

Oh c'est vraiment super joli !!!!
Ta puce a dûe être ravie !!!
Bisous

kekeli 18/11/2012 09:00

Joyeux anniversaire à tes deux enfants !! tu leur a fait un très beau gâteau, ils ont du apprécier !!

AvenueDesDélices 20/11/2012 14:52



Merci pour eux ! Oui ils ont adoré ! Bises