Cakes Pops

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_0672.JPG

 

Je n'ai pas eu la patience d'attendre de recevoir mon moule à cakes pops, il faut dire que quand j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas ailleurs ! Lol J'ai donc tenté de les faires avec la méthode manuelle, au moins je peux vous montrer qu'ils sont tout à fait faisable sans moule adapté.

 

SAM_0673.JPG

 

Ingrédients : 1 gâteau au yaourt (ou autre), du chocolat (parfum de votre choix) à croquer, du Nutella, et des décors en sucre.

 

Il vous faudra également des batonnets, pour ma part j'ai pris des pics en bois à brochettes que j'ai cassé en deux. Je vous conseille d'opter pour du chocolat à croquer, j'ai choisis du chocolat blanc à croquer et ça a été tout seul, mais quand je suis passé au chocolat noir à pâtisser ça a été plus difficile, la texture est différente et elle alourdissait mes boules de gâteau, quelques une d'entre elles n'ont pas résisté et se sont cassé. C'est d'ailleurs la contrainte de la méthode sans moule, comme les boules de gâteau sont liées de nos mains elles peuvent aussi se casser très facilement !

 

-> Réaliser un gâteau au yaourt. Laisser réfroidir.

 

-> Mixer finement le gâteau.

 

-> Ajouter petit à petit du Nutella en mélangeant jusqu'à obtenir une texture facile à mouler.

 

-> Former des boules et laisser reposer au frigo 1h.

 

-> Faire fondre juste un peu de chocolat, y plonger les batonnets sur 1cm environ et les piquer dans les boules, remettre au frigo quelques heures, le chocolat doit avoir très bien durçit. En piquant le batonnet chocolaté dans la boule de gâteau cela forme une plaque de chocolat à la base ce qui permettera à la boule de gâteau de ne pas glisser quand les cakes pops seront remis à l'endroit.

 

SAM_0669.JPG

 

-> Préparer un bloc de polystirène pour y planter les cakes pops quand ils seront prêts.

 

-> Mettre le chocolat à fondre au bain marie, quand il aura bien commencé à fondre le retirer du feu et remuer jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu, de cette manière le chocolat ne sera pas trop trop chaud.

 

-> Rouler vos boules de gâteau dans le chocolat, laisser couler le surplus, y soupoudrer des décors en sucre. Piquer dans le bloc de polystirène.

 

-> Laisser au frigo quelques heures. Une fois le chocolat bien pris on peut les stocker différent, dans des verres par exemples, ils peuvent se toucher quand le chocolat est bien pris.

 

SAM_0670.JPG

Publié dans Les enfants adorent !

Commenter cet article

Shannene 17/09/2012 08:47

J'en ai fais il n'y a pas longtemps, j'ai trouvée que c'était super bon, mais super long à faire, bien plus que les cupcakes !! En tout cas ils sont très beaux !