Crème dessert aux deux saveurs (thermomix)

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_1464.JPG

 

Pour ceux qui possèdent un thermomix je ne vous apprendrez rien car cette recette est sur le livre de base vendu avec le robot "A table avec thermomix" page 114-115. Mais pour les autres je pense que la recette peut être adaptée manuellement.

 

Ingrédients : 500g de lait entier à température ambiante, 100g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 25g de fécule de maïs, 2 gros oeufs, 50g de crème fraîche liquide, et 1 c.à s. bombée de cacao amer en poudre.

 

-> Verser le lait, le sucre, le sucre vanillé, la fécule, et les oeufs dans le bol. Chauffer 8min, 90°, vitesse 3, ôter le gobelet.

 

-> Ajouter la crème et mixer 10sec vitesse 4.

 

-> Verser la moitié de la crème dans un saladier, ou des remequins, en les inclinant calés sur un torchon roulé.

 

-> Ajouter le cacao à l'autre moitié, mixer 20sec vitesse 4. Verser sur le bord opposé à la vanille en redressant doucement.

 

-> Mettre au frigo au moins une heure.

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un delicieux duo ! je te souhaite un agréable dimanche, bisous<br /> Lou
Répondre
K
Un délice je pense cette crème !!
Répondre
P
J'arrive avec ma cuillère !!!! Bon week-end, bisous, Patricia
Répondre
S
Tu viens de me rappeler un super souvenir d'enfance, j'adorais verser deux crème de saveurs différentes dans un bol et les manger !!<br /> Gros bisous
Répondre
M
On dirait un yin yang.... Parfait pour ne pas avoir à faire un choix cornélien!
Répondre