Décor Hello Kitty en pâte d'amande

Publié le par AvenueDesDélices

hello-kitty--10-.JPG

 

Comme je vous le montrais hier ICI, j'ai réalisé pour la décoration d'un gâteaux d'anniversaire pour ma fille un décor Hello Kitty en pâte d'amande.

 

Comme ce n'était pas prévu et que l'idée m'est venue comme ça, j'ai fais avec ce que j'avais : 1 trio de pâte d'amande coloré (vert, blanc, rose), de la farine pour étaler la pâte, du colorant liquide alimentaire jaune, un stylo gel alimentaire brun, et des petits coeurs en sucre (facultatif).

 

Pour le modèle je suis allée trouver un coloriage sur internet dont j'ai découpé les contours, après c'est une succession de découpes. Tout d'abord la découpe de tout le modèle, en posant le coloriage sur la pâte pour découper en contournant. Après avoir étalé la pâte au rouleau sur un plan fariné.

 

hello-kitty--1-.JPG

 

Ensuite je découpe mon coloriage pour n'avoir que le coeur et les mains et je recommence sur la pâte rose cette fois.

 

hello-kitty--2-.JPG

 

Ensuite j'humidifie la base blanche là où le coeur sera posé, et je le pose.

 

hello-kitty--3-.JPG

 

Je recommence avec les mains.

 

hello-kitty--4-.JPG

 

hello-kitty--5-.JPG

 

Puis avec le noeud.

 

hello-kitty--6-.JPG

 

hello-kitty--7-.JPG

 

hello-kitty--8-.JPG

 

Ensuite il ne reste plus qu'à terminer, en faisant une petite boule de pâte blanche qu'on colle à la place du nez et qu'on peint à l'aide de colorant alimentaire jaune liquide et d'un pinceau, et des moustaches et des yeux dessinés à l'aide de stylo gel alimentaire brun, on délimite également la tête du cou et traçant avec l'envers du couteau.

 

hello-kitty--9-.JPG

 

Reste à faire ce que vous désirez du coeur, soit comme moi y placer des décorations (en humidifiant le coeur avant de les poser), le laisser vide, ou pourquoi pas y mettre un prénom avec un stylo gel alimentaire.

Publié dans Décos de gâteaux

Commenter cet article

Sylvie, Nounoubricabrac 20/01/2012 22:24

un ptit mot pour vous dire que votre gâteau est magnifique ! Excellente idée ! bravo. Sylvie, nounoubricabrac