Eclairs au Nutella

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_4822.JPG

 

Hier matin j'ai eu l'envie de faire des éclairs pour le dessert du repas de midi, j'avais dans l'intention de faire des éclairs au spéculos persuadée que j'avais un pot de pâte de spéculos en réserve mais ce n'était pas le cas, du coup j'ai choisis de créer une recette d'éclair au Nutella, le résultat était chouette ! Pour les éclairs au spéculos ce n'est que partit remise.

 

SAM_4827.JPG

 

Tout d'abord il faut préparer une pâte à choux, vous aurez la recette thermomix (c'est celle du livre qui accompagne l'appareil), ou une recette à la main. Il suffit de dresser la pâte en boudins à l'aide d'une poche à douille, et d'enfourner à 180° préchauffé pour 30 à 40min selon les fours.

 

Ingrédients pour la crème au Nutella : 1/2 litre de lait, 2 c. à c. de vanille liquide, 4 jaunes d'oeufs, 100g de sucre en poudre, 3 c. à s. de Maïzena, et 250g de Nutella + pour la décoration au dessus.

 

-> Faire bouillir le lait avec la vanille.

 

-> Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis ajouter la Maïzena et fouetter.

 

-> Verser la moitié du lait bouillant dessus et fouetter.

 

-> Rajouter dans la casserole dans le reste du lait, fouetter.

 

-> Faire chauffer à feu doux sans cesser de fouetter jusqu'à épaississement.

 

-> Verser la crème dans un saladier, y ajouter le Nutella et battre. Verser dans un plat large (pour que ça refroidisse plus vite), filmer au contact et mettre au frigo pour faire refroidir.

 

SAM_4819.JPG

 

-> Couper les éclairs en deux en laissant un côté non coupé, à l'aide d'une poche à douille garnir de crème. Il est aussi possible au lieu de couper de faire des trous dessous et d'y glisser la douille pour les remplirs mais ça marche moins bien.

 

SAM_4820.JPG

 

-> Dans une tasse faire fondre un peu de Nutella au micro-ondes, en faire une fine couche sur les éclairs. Réserver au frigo jusqu'à la dégustation.

 

SAM_4828.JPG

Publié dans Gourmandises sucrées

Commenter cet article

Mely 06/02/2014 16:06

Superbe !! Cela plairait beaucoup chez moi !
Bises, bonne fin de journée ;)