Gâteau de carnaval

Publié le par AvenueDesDélices

P1000899.JPG

 

Ce mois-ci c'est le carnaval ! Pour cette occasion la classe de mon fils a défilé dans la rue avec tous les élèves costumés, et après un petit goûter à l'école pour l'occasion, je me suis donc proposée de réaliser un gâteau. Le carnaval c'est la fête, les couleurs, donc j'en ai mis des couleurs !

 

Pour ce gâteau j'ai réalisé un gâteau au yaourt dans un moule rond, recette ICI, c'est un gâteau qui en général plait bien et qui est simple de réalisation.

 

Ensuite j'ai utilisé de la pâte d'amande blanche que j'ai étalé au rouleau à pâtisserie avec un peu de farine pour ne pas coller.  J'en ai recouvert le gâteau, s'il reste des trous on peut rajouter de la pâte en humidifiant avec un peu d'eau. J'ai ensuite peint la pâte d'amande avec du colorant liquide jaune.

 

J'ai procédé de même pour les petits ronds, en les collant au gâteau en humidifiant un peu avec de l'eau. J'ai placé quelques fleurs en sucre, toujours en humidifiant. Quelques spirales de gel alimentaire blanc sur certains ronds, soupoudrées de sucre rouge.

 

P1000898.JPG

 

Voilà, simple à faire, juste un peu de patience pour le décor, en prenant soin de bien laisser réfroidir le gâteau avant de décorer. Et un jolie effet !

 

Bon carnaval à tous ! Et j'en profite pour vous remercier de vos visites de plus en plus fréquentes, je compte désormais entre 70 et 100 visites par jour et ça me fait plaisir !

 

P1000897.JPG

Publié dans Décos de gâteaux

Commenter cet article

choupette82 14/03/2012 09:18

Hooo !! il est vraiment trop beau ce gâteau, j'adore les couleurs ! bonne journée :)

lou 12/03/2012 05:52

superbe décoration pour ce gateau de fete ! bonne semaine, bises Lou