Gâteaux de baptême garçon

Publié le par AvenueDesDélices

gateau-1--2-.JPG

 

Aujourd'hui nous avons célébré le baptême de notre petit dernier, pour cette occasion j'ai réalisé (enfin avec un coup de main pour les génoises, 12 à faire c'est long!) deux rainbows cakes.

 

gateau-2--2-.JPG

 

Le premier couvert de pâte à sucre, le second de chantilly, j'ai préparé les étoiles sur tiges en avance pour laisser le temps aux étoiles de sécher pour tenir sur les tiges. Il suffit de découper les étoiles à l'aide d'un emporte pièce, d'y enfoncer des tiges et de les laisser sécher à plat deux jours environ.

 

gateau-1--3-.JPG

 

Pour les papillons j'ai procédé comme les étoiles, deux jours avant je les ai découpé avec un emporte pièce à piston (ça ne fait pas que découper ça trace aussi un motif), et je les ai mis a sécher à l'envers sur l'angle d'une boîte de toblerone. Et les plumes je les ai scotché à des tiges.

 

gateau-1--4-.JPG

 

Les petits petons, et les biberons je les ai achetés tout fait.

 

gateau-1--1-.JPG

 

Sur les côtés, toujours à l'aide d'emporte-pièce à piston, j'ai découpé des biberons et des landeaux dans de la pâte à sucre étalée finelement, puis je les ai collés à l'aide d'une colle alimentaire à base de sucre sur le gâteau, j'ai également mis des paillettes. Pour la colle je l'ai acheté toute faite et c'est super pratique.

 

gateau-2--1-.JPG

 

Sur celui à la chantilly, j'ai d'abord étalé une fine couche de chantilly sur le gâteau, puis j'ai mis le reste dans une poche à douille étoilée, et j'ai couvert tout le gâteau. J'ai ensuite soupoudré de paillettes alimentaires bleues et j'ai placé des décors en sucre et des perles blanches en sucre.

 

SAM_2697.JPG

 

Et pour le gâteau en lui même, ma recette de gâteau au yaourt multipliée par trois, je pèse ensuite la pâte et divise le grammage obtenu en 6 pour répartir équitablement dans 6 bols puis y ajouter les colorants en gel, et je les cuit un à un, ensuite je superpose en étalant une couche de confiture entre chaque.

Publié dans Décos de gâteaux

Commenter cet article

Cecile 16/06/2015 16:28

Bonjour,
Je souhaiterai faire des tiges avec des étoiles et plumes comme votre décor.
Je ne suis pas très manuelle... Pourriez vous m'expliquer comment vous avez fait? Quel matériel utiliser?
Merci cecile

lilou25 12/05/2013 22:39

Superbes gâteaux ! Aussi beaux à l'extérieur qu'à l'intérieur !