Le chaudron de la sorcière

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_0964.JPG

 

Le résultat reste à peaufiner, j'ai fais mon chaudron avec ce que j'avais à la maison, mais il tout de même bien l'idée de base : un chaudron de sorcière dans lequel boue une mixture infamme où flotte serpents, yeux, araignées, et même une main ...

 

SAM_0963.JPG

 

J'ai fais mon gâteau dans un plat en pyrex pour sa forme, pour qu'il n'attache pas au plat j'ai tapissé l'intérieur de papier cuisson.

 

Si j'avais eu de la pâte à sucre noir j'aurai couvert entièrement mon gâteau comme ICI, ensuite j'aurai gardé le principe du glaçage coloré comme sur la photo pour représenter la mixture sur le dessus. Pour ça c'est 200g de sucre glace avec 1 blanc d'oeuf et du colorant liquide. Avec de la pâte à sucre noir on peut aussi former une anse qu'on pose à plat sur une feuille pour la laisser sécher jusqu'à ce qu'elle soit assez dur pour tenir.

 

SAM_0966.JPG

 

Pour le petit décor laissez aller vos idées, en pâte à sucre, en pâte d'amande comme moi, vous pouvez même en acheter des toutes faites.

 

Ah oui, j'allais oublier, pour finaliser l'idéal serait un peu de pâte à sucre orange (j'en avais un reste de mes citrouilles mais elle a séché malgré l'emballage, je n'ai pas pu m'en servir), on l'étale, on découpe un ruban de flammes et on en entoure le chaudron.

 

A vos chaudrons ! Si vous en réalisez un n'hésitez pas à venir publier vos photos (avec votre lien de blog écrit dessus en protection) sur ma page facebook ICI !

Publié dans Décos de gâteaux

Commenter cet article

barbara 20/10/2012 11:10

trop joli ton gateau, j'adore la déco !! bisous

recettesdesorawel 18/10/2012 09:17

superbe! bravo!!

kekeli 18/10/2012 06:47

Je te souhaite une bonne journée !

Shannene 17/10/2012 10:00

c'est mignon comme tout, mii il va falloir que je m'y mette à mes gâteaux d'halloween , depuis le temps que je le dis, il faut que je fasse des cakes pops mais je n'ai pas encore trouvée le temps !
Bisous

kekeli 17/10/2012 06:20

magnifique gâteau pour Hallowen