Macarons chocolat au lait et noix de coco

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_2409.JPG

 

Si vous êtes passionnés de pâtisseries et que vous avez la chaîne télévisée Teva vous ne manquez sûrement jamais l'émission "Le gâteau de mes rêves" avec Christophe Michalak chaque dimanche à 11h. Pour ma part je ne la regarde jamais en direct, le dimanche à 11h je suis dans ma cuisine, donc je la regarde en replay plus tard. Dans l'avant-dernière émission Christophe Michalak nous présentait ses macarons chocolat au lait et noix de coco, j'ai donc pris note de la recette de sa ganache pour la réaliser à mon tour, pour les coques j'ai conservé ma recette habituelle bien moins longue à réaliser que celle à la meringue italienne de l'émission.

 

Ingrédients pour les coques : 210g de sucre glace, 125g d'amandes en poudre, 30g de sucre, et 3 blancs d'oeufs.

Ingrédients pour la ganache : 50g de noix de coco, 230g de lait de coco, 185g de chocolat au lait (+ un peu pour la déco), et 25g de beurre.

 

-> Monter les blancs en neige en incoporant le sucre sur la fin.

 

-> Mélanger au fouet le sucre glace et la poudre d'amandes.

 

-> Y incorporer les blancs en neige, d'abord un peu en mélangeant vivement, puis le reste petit à petit en mélangeant délicatement. Pour savoir si la pâte est bonne, avec la spatule tracer un chemin au milieu, si celui-ci se referme c'est bon.

 

-> Placer le mélange dans une poche à douille ronde, former les macarons de gabarit identique, pour ça j'ai une feuille à macarons en silicone.

 

-> Soulever à environ 10cm de hauteur et laisser retomber votre plaque 2 ou 3 fois.

 

-> Laisser à air libre 30min, au bout de 20min préchauffer le four à 150°.

 

-> Enfourner pour 13min. Laisser réfroidir totalement avant démoulage. Réserver.

 

-> Faire griller la noix de coco au four à 150°, pour faire ressortir les saveurs.

 

-> Faire bouillir le lait de coco, puis hors du feu y ajouter le chocolat et remuer jusqu'à ce qu'il ait complètement fondu.

 

-> Ajouter le beurre, remuer, puis mixer la préparation au mixeur-plongeur.

 

-> Ajouter 25g de la noix de coco, remuer, verser dans un moule large pour peu d'épaisseur, et filmer au contact. Réserver au frigo jusqu'à ce qu'elle ait suffisemment durcit.

 

-> Faire fondre un peu de chocolat, puis à l'aide d'une poche à douille très fine, ou d'une feuille de papier cuisson roulée en cône avec embout coupé finement, décorer la moitiée des coques, puis avant que le chocolat ne durcisse soupoudrer de noix de coco grillée. Laisser figer.

 

-> Garnir les coques non décorées de ganache, puis placer par dessus une coque décorée. Laisser reposer au frigo au moins 24h, voir 48h, avant dégustation.

 

Pour d'avantage de photos pensez à aimer ma page facebook : Cliquez-ICI !!!!

 

SAM_2411.JPG

Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, jai suivis votre recette, j'ai fait le chemin dans ma pate qui c'est bien refermé.<br /> Le hic la pate s'évadé ! et mes macarons ressemble a tout sauf des macarons ca fait plus come des ptits biscuits ils sont super bon mais ne ressemble pas du tout au votre ! c'est la premiére fois que j'en fait... ca peut etre du a quoi?
Répondre
J
Bonjour, j'aimerai savoir si la coque était nature, sucrée... ou n'apporte aucun goût supplémentaire?<br /> Merci d'avance
Répondre
A
Je réalise toujours mes coques de la même manière : sucre, sucre glace, poudre d'amandes, et blancs d'oeufs, donc elles sont sucrées mais sans arômes ajoutés. :)
P
Miam !! Très réussit et très tentant ces macarons !
Répondre
B
ils sont superbes tes macarons, bravo !
Répondre
C
bravo ils sont magnifiques tes macarons hummmmm<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre