Moelleux de courgettes au coeur coulant (thermomix)

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_1030.JPG

 

Un moyen sympa de faire manger des courgettes aux enfants ! Depuis mercredi j'ai un petit nouveau dans ma cuisine : thermomix, et je me régale ! Il doit bien me servir deux à trois fois par jour. Cette recette est extraite du livre "Le meilleur de votre espace recettes" que j'adore. Pour les personnes qui n'ont pas thermomix il vous sera facile d'adapter cette recette.

 

Ingrédients : 80g de parmesan râpé, 100-120g d'oignons coupés en deux, 1 gousse d'ail épeluchée, 10g d'huile, 300g de courgette en morceaux, 1/2 c. à c. de sel, 80g de lait, 100g de farine, 2 oeufs, et 4 portions de fromage à tartiner (type kiri ou vache qui rit).

 

-> Mettre l'oignon et l'ail dans le bol, hâcher 5sec/vitesse5.

 

-> Ajouter l'huile, retirer le gobelet doseur, faire rissoler 5min/varoma/vitesse1.

 

-> Ajouter courgette et sel, programmer 5sec/vitesse5.

 

-> Ajouter le parmesan, le lait, la farine, et les oeufs. Mélanger 10sec/vitesse7.

 

-> Remplir à moitié vos 8 petits moules, disposer la moitié de chaque portion de fromage sur chaque, compléter avec le reste de la pâte.

 

-> Enfourner à 200° préchauffé pour 25min. Laisser réfroidir 10min, démouler et servir.

 

SAM_1028.JPG

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ces mousses aux courgettes ont l'airbien appétissant es.
Répondre
B
super, ça donne des idées merci !
Répondre
S
il a l'air vraiment divin ton moelleux , ta recette va directement dans mes favoris !!!! Gros bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon vendredi !
Répondre
L
ouahh ce coulant ...hummmm
Répondre