Quelques bons livres de cuisine

Publié le par AvenueDesDélices

Ca fait bien longtemps que je ne vous ai pas présenté de livre de cuisine, et pourtant j'en ai régulièrement de nouveau qui viennent enrichir ma bibliothèque culinaire, je ne sais même plus où les mettres !

 

 

Le petit Larousse Pâtissier

 

petit-larousse-patissier.jpg

 

200 recettes de dessert très bien expliquées, un classique à avoir dans sa cuisine.

 

 

 

Patisserie !, Christophe Felder

 

patisserie1.jpg

 

Patisserie ! est un livre du célèbre Christophe Felder, un ouvrage de 210 recettes toutes détaillées et très bien expliquées, très bien classées également, bref un livre incontournable dans sa cuisine.

 

 

 

Ispahan, Pierre Hermé

 

0.jpg

 

Un livre que j'ai eu le plaisir de recevoir à noël. Le titre ne vous dit rien ? L'Ispahan est la célèbre pâtisserie de Pierre Hermé, un gâteau qui ressemble à un gros macaron et qui allie les saveurs de pétales de roses, de litchis, et de framboises, un mariage de saveurs qui fait des merveilles ! A l'occasion des 20ans de sa création Pierre Hermé décline ses saveurs dans 40 recettes en sortant ce livre. Donc si vous appréciez ces saveurs n'hésitez pas vous serez comblé, ce livre est aussi truffé de magnifiques photos.

 

ispahan-par-pierre-herme.jpg

 

 

 

Les meilleurs desserts de France, Christophe Michalak

 

le-livre-les-meilleurs-desserts-de-france.jpg

 

Celui-ci je ne l'ai que depuis hier, c'est ce qui m'a fait pensé que ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé livres sur ce blog. Ce livre est composé de 27 recettes régionales : Kouglof, kouign amann, calissons d’Aix, biscuit de Savoie, merveilleux au café, ... toutes très bien expliquées pas à pas en photos, avec les conseils du chef. Je compte très bientôt tester la recette du merveilleux au café.

Commenter cet article