Rainbow cake

Publié le par AvenueDesDélices

cake--1-.JPG

 

Si vous êtes passionné de cuisine vous le connaissez forcément celui-là ! Ca fait bien longtemps que je me dis qu'il faut que je le teste, très facile mais très long, et hier ça m'a pris sur un coup de tête, du coup j'ai fais ça avec les moyens du bords. Vous verrez que le rouge en haut est bien plus vif que les autres couleurs, c'est parce que j'avais du colorant en gel Wilton rouge, les autres sont fait avec des colorants liquides c'est un peu plus fade, la prochaine fois je ferai tout en colorant gel.

 

C'est simple un rainbow cake : une pâte à gâteau, des colorants, et de quoi garnir entre les couches et les pourtours ! C'est juste long, car il faut cuire couleur par couleur, si vous n'avez qu'un moule il vous faudra le laver et recommencer six fois !

 

Il faut bien sûr respecter les couleurs de l'arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, et violet, je conseille donc les colorant en gel, mais si vous avez les colorants liquides en fioles rouge, jaune, bleu ça ira aussi, suivez le mode d'emploi derrière votre emballage pour mélanger les couleurs et obtenir ce que vous souhaitez.

 

cake--2-.JPG

 

J'ai fais ma recette du gâteau au yaourt, c'est la recette que j'utilise pour beaucoup de gâteau car elle est très bonne, j'ai multiplié les quantités par trois.

 

Ensuite je pèse ma pâte et divise le résultat par six, je verse le nombre de gramme obtenu dans six bols, et j'ajoute mes colorants dans chacun en mélangeant bien.

 

Je cuit chaque pâte dans un moule rond chemisé à 180°, le mieux est d'en avoir deux ou trois identiques pour aller plus vite, je surveille la cuisson à l'oeil et la teste avec la pointe d'un couteau. Laisser réfroidir.

 

Dans mon cas j'ai pris un emporte pièce rond et j'ai découpé dans mes gâteaux, mais il faut les laisser tel quel pour obtenir un gros gâteau unique. On place le gâteau violet en bas, une couche de confiture, le bleu, une nouvelle couche de confiture, et ainsi de suite, en terminant par poser le rouge.

 

Pour ma chantilly j'ai monté 40cl de crème liquide bien froide, en rajoutant un mélange de 30g de sucre et 2 sachets de crèmefixe sur la fin. On applique partout et on décor !

 

Et une version Nutella pour le goûter de mes deux grands :

 

cake--3-.JPG

 

Le principe est de rester classique sur le décor extérieur du gâteau pour surprendre d'avantage lors de sa découpe ! Amusez-vous bien !

Publié dans Décos de gâteaux

Commenter cet article

aux papilles 16/03/2013 19:41

une jolie réussite

christèle 06/03/2013 22:01

sublime ce gâteau avec toutes ces couleurs
bonne soirée
bisous

vikki 06/03/2013 16:21

waouh waouh waouh !!!! mais qu'il est beau !!!!
c'est dommage de le couper pour le manger , il
est vraiment trop joli . bravo ! bises

wikette 06/03/2013 14:09

Très réussis bravo! Bises.

Valou 05/03/2013 21:44

Je ne connaissais pas du tout ce gâteau....magnifique...

Bises.Valou.