Rainbow Cake musique

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_3147.JPG

 

Cet après-midi à l'école de mes enfants a lieu un spectacle sur le thème de la musique, pour cette occasion à la fin du spectacle un goûter leur est organisé, les parents étaient donc solicités pour apporter gâteau ou boisson. J'ai donc tout naturellement opté pour un gâteau ! Je n'avais malheureusement pas grand chose sous la main, et par chez moi pas de magasin où trouver de la pâte à sucre et divers choses pour les gâteaux, donc j'ai fais avec ce que j'avais, mais je ne suis du coup pas satisfaite.

 

Mardi j'ai découpé des notes de musique dans un reste de pâte à sucre bleu nuit qu'il me restait des gâteaux du baptême de mon fils, dans certains j'ai piqué des tiges. Je les ai laissé sècher, malheureusement la plupart a cassé (même la grosse note au centre ça se voit bien!) du coup j'ai comblé un peu avec des plumes (pas du tout prévues à la base!).

 

Hier après-midi j'ai fais le gâteau, un rainbow cake comme ICI, en étalant du Nutella entre chaque couleur. Je n'avais malheureusement pas assez de pâte à sucre blanche pour tout couvrir, j'ai dû refaire les bords avec de la pâte d'amande blanche (quantité également insuffisante pour couvrir tout le gâteau), mais les deux ne se "fondent" pas ensemble du coup ça fait des séparations peu gracieuses et c'est ce qui me déplaît le plus sur ce gâteau. Tampis hein, les enfants sont content et c'est bien là tout ce qui compte !

 

SAM_3151.JPG

Publié dans Décos de gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mes petites recettes 17/06/2013 11:49

Il est splendide, ce gâteau!

sandra 11/06/2013 14:39

wahou!!! je suis éblouie!

noviceencuisine 11/06/2013 11:22

Un petit coucou pour ce début de semaine :p

Valou 10/06/2013 21:44

Je le trouve très reussi ton gâteau...

Bises.Valou.

Miss Bretzel 07/06/2013 10:31

Ah ben moi je le trouve plutôt réussi!! Je n'aurais jamais réussi à obtenir ce résultat moi, c'est sûr, je suis trop nulle!