Tuto sur les Cakes Pops

Publié le par AvenueDesDélices

Aujourd'hui pas de recette, mais un petit tuto qui me servira à regrouper mes différents articles sur les cakes pops, ainsi vous avez tout sous la main et vous n'avez plus qu'à vous lancer !

 

Tout d'abord, les cakes pops c'est quoi ? Cliquez-ici pour un article qui vous explique ce que c'est et détail un peu les deux manières qu'il existe pour en faire. Il va sans dire qu'après plusieurs réalisations je vous conseille sans nul doute le moule silicone, les verts sont pour des petits cakes pops, les roses pour de plus grands, je conseille le vert ça a un côté plus chic.

 

Vous avez trop envie d'essayer, et n'avez pas la patience d'attendre de recevoir votre moule ? Alors je vous dirige vers cet article : cliquez-ici, car j'ai tout de même testé la version sans moule, mais c'est plutôt compliqué, il faut trouver le juste mélange et ça peut s'effriter au moment de l'enrobage.

 

J'y parle aussi des pics, je prend en général des pics à brochettes en bois, je les coupes en deux (je casse la pointe qui pourrait blesser), et le tour est joué sans trop de frais, mais pour une belle présentation, une grande occasion, c'est sûr que les battonets spéciaux qu'ils vendent sont top et plus chics.

 

Si vous cliquez-ici, vous verrez la petite commande que j'ai reçu pour me lancer, finalement le moule brun ne me sers jamais, je m'en sers pour d'autres choses, et le moule vert est mon préféré même s'il m'a parut petit à la base. Et le fameux candy melts, j'en suis bien décue, je m'attendais à un côté liquide pour enrober facilement mes cakes pops mais non pas du tout c'est assez pateux, c'est bon si on veut faire des reliefs mais c'est tout. En parlant enrobage, je vous précise tout de suite d'opter pour le chocolat à croquer qui a une texture bien fluide et lisse une fois fondu, le chocolat à pâtisser et plus épais et moins jolie, du coup difficile pour enrober. Le chocolat blanc est top car vous pouvez le colorer avec du colorant liquide pour varier les couleurs !

 

En cliquant-ici vous avez ma première tentative de cakes pops, avec la recette fournit avec le moule vert, recette que j'utilise toujours depuis. Et on voit facilement qu'avec l'enrobage et les petites déco finalement la taille de ces cakes pops est très bien !

 

Après je me suis éclatée, voyez par vous même en cliquant-ici ! Je venais de recevoir le moule rose, plus gros, sympa aussi il me sert bien, mais c'est forcément plus grossié, après il peut être mieux quand on veut travailler le décor comme ces citrouilles. Et j'ai tenté cette fois là d'appliquer de la pâte à sucre sur les cakes pops, sympa mais pas au point ma technique.

 

Cliquez-là juste pour voir qu'on peut aussi faire des versions salées, mais je n'en ai fais que cette fois là, on ne peut pas décorer de la même manière, je trouve ça moins chouette.

 

Je dois aussi vous dirigez vers une autre sorte de moule, cliquez-ici, sympa comme tout pour le rendu, mais plus complexe, surtout pour le démoulage, et cette fois le candy malt a pû me servir un peu pour la partie rose que je voulais en reliefs.

 

Un petit côté sympa avec les sorcières, venez voir cliquez-ici ! Une petite idée pour décorer un gâteau c'est en cliquant-ici.

 

Et la petite astuce à connaître, j'en ai parlé déjà mais je me répète quand même, pour ne pas que vos gâteaux glissent sur les batonnets : on fait fondre un peu de chocolat, on y trempe le bâtonnet sur environ un bon centimètre, et on le pique dans le cake pops, en rentrant le batonnet ça forme une base ronde, on place le tout au frigo et une fois froide cette base empêchera le gâteau de glisser sur le batonnet, et à vous l'enrobage et la déco !

 

Je pense avoir faire le tour, si vous avez des questions commentez cet article et j'y répondrai au plus vite, mais pour plus de rapidité encore je vous redirige vers ma page facebook car là j'y vais presque tous les jours, cliquez-ici !

Publié dans Mon blabla à moi !

Commenter cet article

Valou 25/04/2013 21:30

Tu me donnes vraiment envie de me lancer....

Bises.Valou.