La recette du RKT (croustillant à modeler)

Publié le par AvenueDesDélices

Samedi je vous parlais de ma découvert du RKT, n'hésitez pas à aller voir mon article qui vous expliquera ce que c'est. Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous donner la recette, elle est un peu la même partout, j'ai choisis celle de "C'est maman qui l'a fait".

Ingrédients : 300g de chamallow, 300g de Rice Crispy (céréales aux riz soufflé natures), et 1 petite c. à s. d'huile de tournesol.

 

La recette du RKT (croustillant à modeler)

-> Disposer les chamallow dans un grand saladier, déjà parce qu'ils vont gonfler à la cuisson, mais aussi parce que c'est dans ce saladier que vous ferez votre mélange après.

-> Faire fondre les chamallow au micro-ondes, surveiller ils doivent gonfler, bien les mélanger pour vérifier que tout est bien fondu.

-> Ajouter les Rice Crispy et bien mélanger avec une spatule.

La recette du RKT (croustillant à modeler)

-> Préparer vos moules en couvrant le fond et les bords de film étirable pour faciliter le démoulage. Vous pouvez le mettre dans un moule formé, ou simplement dans un moule rectangle pour le couper et le tailler plus tard.

-> Passer ses mains sous l'eau froide, et prendre le rkt à mains nues (ça va tout seul, et si au bout d'un moment ça recolle remouillez vos mains), disposer le rkt dans vos moules en tassant bien au maximum.

-> Laisser le tout durcir, et ne surtout pas le mettre au frigo !

-> Une fois dur on peut le démouler, et le tailler à l'aide d'une couteau. Ensuite on peut l'enduire d'un glaçage pour le recouvrir de pâte à sucre. Je ferai un nouvel article quand je taillerai mon rkt.

La recette du RKT (croustillant à modeler)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article