Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Moelleux de courgettes au coeur coulant (thermomix)

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_1030.JPG

 

Un moyen sympa de faire manger des courgettes aux enfants ! Depuis mercredi j'ai un petit nouveau dans ma cuisine : thermomix, et je me régale ! Il doit bien me servir deux à trois fois par jour. Cette recette est extraite du livre "Le meilleur de votre espace recettes" que j'adore. Pour les personnes qui n'ont pas thermomix il vous sera facile d'adapter cette recette.

 

Ingrédients : 80g de parmesan râpé, 100-120g d'oignons coupés en deux, 1 gousse d'ail épeluchée, 10g d'huile, 300g de courgette en morceaux, 1/2 c. à c. de sel, 80g de lait, 100g de farine, 2 oeufs, et 4 portions de fromage à tartiner (type kiri ou vache qui rit).

 

-> Mettre l'oignon et l'ail dans le bol, hâcher 5sec/vitesse5.

 

-> Ajouter l'huile, retirer le gobelet doseur, faire rissoler 5min/varoma/vitesse1.

 

-> Ajouter courgette et sel, programmer 5sec/vitesse5.

 

-> Ajouter le parmesan, le lait, la farine, et les oeufs. Mélanger 10sec/vitesse7.

 

-> Remplir à moitié vos 8 petits moules, disposer la moitié de chaque portion de fromage sur chaque, compléter avec le reste de la pâte.

 

-> Enfourner à 200° préchauffé pour 25min. Laisser réfroidir 10min, démouler et servir.

 

SAM_1028.JPG

Publié dans Thermomix

Partager cet article

Repost 0

Pop-tarts

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_0990.JPG

 

Je vous invite tout d'abord à vous rendre sur le blog "Fashion Cooking" pour un beau cours de Pop-tarts, et pour découvrir d'où nous viennent ces jolies friandises ! Je trouve son article très complet et très bien expliqué.

 

SAM_0989.JPG

 

Ingrédients : 1 pâte brisée, de la ganache au choix (nutella, confiture, ...), 150g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, du colorant liquide, et des décors en sucre.

 

-> Dans la pâte découper 12 rectangle de taille égal.

 

-> Sur six d'entre eux disposer au centre votre ganache.

 

-> Humidifier les bords avec de l'eau et un pinceau.

 

-> Disposer les six rectangles restant par dessus et souder les bords à l'aide d'une fourchette.

 

-> Enfourner à 180° préchauffé pour environ 15min.

 

SAM_0979.JPG

 

-> Mélanger le sucre glace avec le blanc d'oeuf et quelques gouttes de colorant alimentaire liquide. L'appliquer sur les pop-tarts à l'aide d'un flacon de nappage, ou avec une spatule pour un étalage uniforme.

 

-> Appliquer tout de suite les petits décors, le glaçage sèche rapidement. Pour ça j'ai eu l'aide de mon fils ...

 

SAM_0982.JPG

 

SAM_0984.JPG

 

-> Laisser sécher le glaçage et c'est prêt !

 

SAM_0988.JPG

 

SAM_0992.JPG

Publié dans Avec nos bambins !

Partager cet article

Repost 0

Brownies au café

Publié le par AvenueDesDélices

SAM 0976

 

Une recette que j'ai découverte en me balladant sur le blog "Les Petits Plats de Patchouka" que je vous conseille de visiter ! Vous retrouverez la recette originale ICI.

 

Ingrédients : 125g de chocolat noir, 125g de beurre, 125g de farine, 3 oeufs, 250g de sucre, 50g de cerneaux de noix, et 3 c. à s. de café fort.

 

-> Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie.

 

-> Ajouter la farine et mélanger.

 

-> Battre les oeufs avec le sucre, puis les ajouter au mélange précédent, mélanger.

 

-> Concasser grossièrement les cerneaux de noix et les incorporer au mélange.

 

-> Incorporer le café.

 

-> Verser dans un moule chemisé et enfourner 30 à 35 min à 180° préchauffé.

 

SAM_0977.JPG

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Le chaudron de la sorcière

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_0964.JPG

 

Le résultat reste à peaufiner, j'ai fais mon chaudron avec ce que j'avais à la maison, mais il tout de même bien l'idée de base : un chaudron de sorcière dans lequel boue une mixture infamme où flotte serpents, yeux, araignées, et même une main ...

 

SAM_0963.JPG

 

J'ai fais mon gâteau dans un plat en pyrex pour sa forme, pour qu'il n'attache pas au plat j'ai tapissé l'intérieur de papier cuisson.

 

Si j'avais eu de la pâte à sucre noir j'aurai couvert entièrement mon gâteau comme ICI, ensuite j'aurai gardé le principe du glaçage coloré comme sur la photo pour représenter la mixture sur le dessus. Pour ça c'est 200g de sucre glace avec 1 blanc d'oeuf et du colorant liquide. Avec de la pâte à sucre noir on peut aussi former une anse qu'on pose à plat sur une feuille pour la laisser sécher jusqu'à ce qu'elle soit assez dur pour tenir.

 

SAM_0966.JPG

 

Pour le petit décor laissez aller vos idées, en pâte à sucre, en pâte d'amande comme moi, vous pouvez même en acheter des toutes faites.

 

Ah oui, j'allais oublier, pour finaliser l'idéal serait un peu de pâte à sucre orange (j'en avais un reste de mes citrouilles mais elle a séché malgré l'emballage, je n'ai pas pu m'en servir), on l'étale, on découpe un ruban de flammes et on en entoure le chaudron.

 

A vos chaudrons ! Si vous en réalisez un n'hésitez pas à venir publier vos photos (avec votre lien de blog écrit dessus en protection) sur ma page facebook ICI !

Publié dans Décos de gâteaux

Partager cet article

Repost 0

Mini-quiches lardons-camembert

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_0942.JPG

 

Une recette que j'ai trouvé sur un blog que je vous conseille vraiment de visiter "Les gourmandises de Jenny" ! Vous retrouverez sa recette ICI.

 

Ingrédients : 1 pâte feuillettée, des lardons allumettes, du camembert, 1 oeuf, 100g de crème fraîche épaisse, du sel, du poivre, et du piment d'espelette.

 

-> A l'aide d'un emporte pièce découper votre pâte en cercles et les placer dans le fond de vos moules.

 

-> Y déposer des lardons, puis par dessus des morceaux de camembert, selon mes goûts je n'en avais pas mis suffisemment, donc la prochaine fois j'en metterai plus.

 

-> Battre l'oeuf avec la crème, du sel, du poivre, et du piment. Verser sur les quiches.

 

-> Enfourner à 180° préchauffé pour environ 30min. Sé déguste chaud, elles peuvent être réchauffées au dernier moment.

 

SAM_0944.JPG

Publié dans Amuses bouches

Partager cet article

Repost 0

Macarons à la confiture d'oignons épicée

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_0933.JPG

 

Une petite recette extraite du livre "Macarons" de chez Hachette cuisine.

 

Z_492885_A.jpg

 

Cependant j'ai préféré garder ma recette de coques habituelle du kit "Macarons du chef", on ne change pas une équipe qui gagne ! J'ai juste remplacé la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes et ça va très bien !

 

SAM 0935 

 

Ingrédients : 210g de sucre glace, 125g de noisettes en poudre, 30g de sucre, 1 pointe de couteau de colorant en poudre, 3 blancs d'oeufs, 500g d'oignons, 250ml de vin rouge, 3 c. à s. d'huile d'olive, 50ml de vinaigre, 55g de sucre, 1/2 c. à c. de mélange 4 épices, sel, et poivre.

 

-> Monter les blancs en neige, y verser en cours les 30g de sucre avec le colorant, ils doivent former un "bec d'oiseau".

 

-> Mélanger finement avec mes mains la poudre de noisettes avec le sucre glace. Y incorporer les blancs délicatement jusqu'à ce que le mélange forme un ruban en coulant. On appel ça le macaronage.

 

-> Verser le mélange dans une poche à douille et former les macarons sur une plaque couverte de papier ou au mieux sur les moules à macarons. Avec les moules, une fois remplis soulever et laisser retomber la plaque 2 à 3 fois.

 

-> Laisser reposer à air libre 30 minutes, on appel ça le croûtage. Attention c'est la partie délicate, la pièce ne doit pas être humide, éviter par exemple de faire la vaisselle juste à côté. Si c'est trop humide les coques vont craquer lors de la cuisson.

 

-> Préchauffer le four à 150°, enfourner pour 13min. Cela dépendera peut-être des fours ! Laisser réfroidir complètement puis décoller.

 

-> Epelucher et émincer les oignons.

 

-> Chauffer l'huile, y verser les oignons et le mélange 4 épices, saler et poivrer, faire revenir 10minutes à feu vif en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

 

-> Ajouter le vinaigre, le vin, et les 55g de sucre (dans la recette c'est 75g mais j'ai trouvé ça trop sucré). Mélanger et laisser cuire à feu doux jusqu'à réducation complète du vin.

 

-> Verser dans un bol, laisser réfroidir, puis garnir vos coques en les assemblant deux par deux. Se conserve au frais.

 

SAM_0932.JPG

Publié dans Macarons

Partager cet article

Repost 0

Tartare de concombre et saumon fumé au Saint-Morêt

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_0921.JPG

 

Une recette trouvée sur un blog culinaire que j'apprécie beaucoup "Ballade gourmande de Cécile", je vous invite vraiment à y faire un tour !

 

Ingrédients : 300g de fromage frais type Saint-Morêt, piment d'espelette en poudre, 1 concombre, et environ 150g de saumon fumé.

 

-> Epelucher et couper le concombre en dés.

 

-> Emincer finement le saumon fumé.

 

-> Verser le fromage frais dans un saladier, le mélanger pour avoir une texture crèmeuse, puis y incorporer le concombre et le saumon fumé.

 

-> Poivrer et ajouter du piment, mélanger.

 

J'ai choisis d'émincer le saumon pour une dégustation plus simple et de ne pas saler car le saumon salait déjà beaucoup pour moi. Merci à Cécile pour sa recette que j'ai adoré !

 

SAM_0923.JPG

Publié dans Salades

Partager cet article

Repost 0

Cake pops Halloween

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_0928.JPG

 

Pour continuer dans la saga cake pops, voici la version citrouille pour Halloween ! Vous pouvez les accompagner de cake pops sorcières.

 

La recette est celle des cake pops au deux chocolat qui accompagne le moule à mini cake pops, mais que j'ai fais dans un moule à cake pops de taille moyenne :

 

cake-pop-moule-silicone-sweetly-does-it2-1338306648.jpg

 

La couverture orange est une pâte à sucre à la vanille de chez Halwatishop, les petites queues des citrouilles sont en pâte à sucre blanche colorée avec du colorant liquide vert, quant aux yeux, nez, et bouches je les ai faites avec de la pâte d'amande marron (il n'y avait plus de noir en stock) du même fournisseur.

 

Le résultat est chouette, mais je n'ai pas réussis à lisser correctement la pâte à sucre orange en l'appliquant sur les cake pops, pour ça j'avais préféré la pâte d'amande blanche comme sur les cakes pops sorcières qui était plus facile à lisser. Et cette réalisation prend beaucoup de temps !

 

SAM_0929.JPG

Publié dans Les enfants adorent !

Partager cet article

Repost 0

Travail de la pâte à sucre

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_0904.JPG

 

Ca fait déjà assez longtemps que je connais la pâte à sucre sans jamais avoir jusqu'à là sauté le pas d'en acheter, j'avais tenté une fois d'en faire mais c'était un réel désastre ! A force de voir de plus en plus de gâteaux sublimes réalisés en pâte à sucre j'ai finis par enfin en commander, car ici c'est ça le soucis il faut tout commander !

 

J'avais une heure devant moi, assez pour tester mais trop peu pour réellement travailler le décor, donc mon gâteau est bourré de défauts mais il me servira quand même bien pour vous donner mon avis, et ça ne l'a pas empêché d'être bon, la pâte à sucre fond dans la bouche !

 

Sans-titre-1-copie-2.jpg

 

1- Plutôt que d'utiliser de la farine j'utilise plutôt du sucre glace, j'en soupoudre généreusement le plan de travail et mon rouleau à pâtisserie.

 

2- Pour être certaine de faire un disque de pâte à sucre suffisemment grand je mesure mon gâteau avec ses côtés pour connaître le diamètre minimum que devra faire mon rond de pâte.

 

3- Avant d'étaler la pâte je la travail bien pour la chauffer et l'assouplir, je la roule, l'étire dans tous les sens. Puis je peux l'étaler au rouleau en cercle d'un diamètre un peu plus grand que la mesure prise du gâteau. Pour que le cercle de pâte adhère bien je recouvre mon gâteau de confiture, utilisez plutôt une gelée car je n'avais que de la confiture de framboise et j'ai eu beau tenter d'enlever les grains il en restait et ça se voit en relief une fois la pâte appliquée.

 

4- J'applique mon cercle de pâte, je le colle bien et la façonne au mieux.

 

Sans-titre-2.jpg

 

5- Je découpe l'excédent de pâte en en laissant un peu dépasser pour la glisser ensuite sous le gâteau.

 

6-Je trace des traits avec l'envers d'un couteau sur le dessus et je place des perles en sucre roses, l'envers d'un couteau reste encore trop coupant, la pâte se retrouve trop coupée, le mieux et de choisir quelque chose de plus souple pour ne faire que des traces comme je l'aurai souhaité.

Je choisis de faire une bande sur le tour, donc je mesure de nouveau. J'étale ma pâte au rouleau et je découpe ma bande, ayant peu de temps j'ai fais ça à main levé ce qui explique que ce ne soit pas très jolie, le mieux est de prendre les mesures et de découper en suivant une règle.

 

7- Je passe un coup de rouleau à motif sur ma bande puis je l'applique après avoir humidifié le tour de mon gâteau avec de l'eau pour que la bande adhère mieux.

 

8- Quelques perles de sucre roses pour une petite touche déco.

 

Verdict ? J'adore ! C'est plus élastique et plus souple que la pâte d'amande, et le goût s'adapte mieux à tous les gâteaux, celle-ci est aux marshmallows mais vous en trouverez également parfumées aux fruits. Pour cette réalisation j'ai pris 250g, mais mon gâteau est petit ! Et pour tester le travail de la pâte à sucre, une figurine improvisée :

 

SAM_0911.JPG

 

Je ne l'ai pas gardée, elle a rejoins la petite boule de pâte restante, mais je tenais à la montrer pour dire que ça se travail très bien, il faut juste humidifier un peu pour coller les parties entre elles. Par contre si vous prévoyez des choses plus en hauteur préparer de quoi l'aider à tenir debout le temps que ça durçisse.

Publié dans Ingrédients

Partager cet article

Repost 0

Page facebook

Publié le par AvenueDesDélices

546205_112009172289633_491813542_n.jpg

 

Page facebook de Avenue des Délices, rejoignez-nous pour discuter cuisine !!!

 

Si vous possédez un compte facebook n'hésitez pas à nous rejoindre, cliquez sur "J'aime" pour être informé de l'actualité de la page, vous aurez en avant première les photos des prochaines recettes et vous pourrez poser vos questions cuisine et répondre aux miennes !

 

A tout de suite ! :)

Publié dans Mon blabla à moi !

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>