Bûche coco-ananas

Publié le par AvenueDesDélices

1261661604.jpg

 

Mine de rien ... les fêtes se rapporchent, alors je vais enrichir un peu ma catégorie "Recettes de fêtes" avec cette bûche que j'avais réalisé pour le dessert du réveillon de Noël 2009, nous étions invités et j'avais décidé de rapporter un dessert et un apéritif, mes sablés au parmesan et leur marinade de saumon.

 

Ingrédients : 1 génoise roulée (si vous n'en possédez pas de recette rendez-vous demain), 300g d'ananas en boîte, 130g + 2 c. à soupe de sucre glace, 3 jaunes d'oeufs, 1,5 c. à soupe de Maïzena, 100ml + 2 c. à soupe d'eau, 3 feuilles de gélatine, 100ml de crème liquide, 3 c. à soupe de rhum, 1 c. à soupe de miel, et un peu de noix de coco râpée.

 

La veille :

 

-> Mixer l'ananas avec 1 c. à soupe de sucre glace.

 

-> Battre les jaunes d'oeufs avec 75g de sucre glace.

 

-> Délayer la maïzena dans 2 c. à soupe d'eau et l'incorporer au précédent mélange, ainsi que la purée d'ananas.

 

-> Faire ramollir la gélatine 10min dans de l'eau froide.

 

-> Faire chauffer la préparation dans une casserole puis y fondre la gélatine essorée, réserver au frais.

 

-> Monter la crème liquide en chantilly avec les 55g de sucre glace restant. Incorporer ensuite doucement à la préparation précédente.

 

-> Mélanger 100ml d'eau avec la c. à soupe de sucre glace restante et le rhum. Dérouler votre génoise et l'imbiber de ce sirop.

 

-> Etaler votre préparation sur la génoise et la rouler. Emballer dans du film alimentaire et mettre au frigo 12h.

 

Le jour J :

 

-> Faire tiédir le miel et l'étaler sur votre bûche. Parmesemer de noix de coco et décorer. Mettre au frigo 4h avant de servir.

Publié dans Recettes de fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> il faut que je m'y mette dans les teste aussi:-) j'aime beaucoup la tienne, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre