Gâteau cookies géant aux pépites de chocolat

Publié le par AvenueDesDélices

SAM_4725.JPG

 

En ce dimanche ... pluivieux malheureusement ... on reste au chaud et on se fait un bon goûter pour se réconforter ! J'ai vu cette recette sur le blog Les petits plats de Patchouka, c'est une recette qui passe de blog en blog c'est pour dire si elle est bonne !

 

Ingrédients : 180g de farine, 1 c. à c. de levure, 180g de sucre roux, 120g de beurre demi-sel mou (ou doux avec 1 pincée de sel), 1 oeuf, et 150g de pépites de chocolat.

 

-> Fouetter le beurre mou avec le sucre.

 

-> Incorporer l'oeuf puis fouetter.

 

-> Mélanger la farine avec la levure puis incorporer ce mélange au mélange précédent.

 

-> Incorporer les pépites de chocolat.

 

-> Verser dans un moule chemisé, ou un moule silicone, et cuire à 180° préchauffé pour 25 à 30min selon les fours. Le gâteau doit être doré mais pas trop cuit à l'intérieur. Laisser réfroidir sur une grille.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
il est geant !!!<br /> et surtout trés bon!!!
Répondre
P
je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai fait ce gâteau ! c'est devenu un classique à la maison ! un délice !<br /> je suis ravie que tu te sois également régalée avec ce gâteau :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...<br /> bizzzz et à bientôt j'espère
Répondre
V
J'en ai déjà fait et il est super bon ce gâteau....<br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre