Confiture de mirabelles

Publié le par AvenueDesDélices

Confiture de mirabelles

J'ai de nouveau récupéré un peu de mirabelles, alors je me suis empressée de refaire des tartelettes, comme je les aimes avec une bonne pâte à tarte maison. Et avec le kilo restant je me suis décidée à faire de la confiture. Je n'avais plus de Vitpris, donc j'ai fais ça à l'ancienne : mirabelles, et sucre, rien de plus !

Ingrédients : 1kg de mirabelles dénoyautées, et 800g de sucre.

-> Faire chauffer le tout dans une casserole à feu doux, en remuant régulièrement.

-> Une fois que le mélange a suffisamment épaissis, mixer le tout à l'aide d'un mixeur-plongeur (je n'aime guère les gros morceaux).

-> Verser la préparation dans des pots stérilisés, fermer et les mettre la tête à l'envers jusqu'à complet refroidissement.

J'ai obtenu environ 3 pot 1/2 comme ceux de la photo.

Publié dans Conserves maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article