Apfelstrudel (gâteau aux pommes)

Publié le par AvenueDesDélices

Apfelstrudel (gâteau aux pommes)

Cette recette, c'est mon mari qui est tombé dessus dans la publicité Aldi de cette semaine, et qui m'a demandé de lui faire. J'avais tout ce qu'il fallait sous la main, donc ce matin je m'y suis mise ...

Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 4 pommes Golden, 50g de raisins secs, 80g de beurre, 60g d'amandes effilées préalablement grillées au four, 50g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c. à c. de miel, 1 c. à c. d'épices pour pain d'épices (sinon moitié de cannelle et l'autre moitié de 4 épices), 3cl de rhum, et 1 jaunes d'oeuf.

-> Faire tremper les raisins dans 20cl d'eau chaude mélangée au rhum.

-> Peler, évider, couper les pommes en petits cubes.

-> Faire revenir les pommes avec le beurre dans une poèle pendant 5min.

-> Ajouter les sucres, les épices, le miel, mélanger et continuer de chauffer 5min. Débarrasser dans un saladier pour faire tiédir.

-> Ajouter le raisin égoutté, les amandes, mélanger.

-> Dérouler la pâte, disposer la préparation au centre. Rabattre le haut de la pâte sur la préparation, rabattre maintenant les côtés pour bien fermer, puis le bas toujours sur la préparation. On obtient un rectangle bien fermé.

-> Faire quelques entailles dans la pâte, puis badigeonner de jaune d'oeuf.

-> Enfourner à 200° préchauffé, pour environ 25min. Se déguste idéalement tiède.

Publié dans Gâteaux, Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je salive devant ce dessert, miam.
Répondre